Plantage aprés mise à jour pack 3 windows

Résolu/Fermé
rvten59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 09:11
 culti - 30 déc. 2008 à 15:40
Bonjour,
Je soughaite savoir une solution est possible.
J'ai fais la mise à jour windows pack 3.
à la fin de celle-ci j'ai lancé un redemarrage et mon windows redemarre en permanence.
Voyant cela j'ai essayé de redémarrer en mode:
sans échec "marche pas"
A une config antérieure "marche pas non plus"

J'ai donc réinstallé sans formater
Tout marche mais le pb revient dés lamise à jour windows.

"ma version windows est une officielle donc je ne comprend pas en plus je suis pas expert.
Quelqu'un pourrait il m'aider.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

11 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
5 sept. 2008 à 09:15
ouaip windows ça pue des fois xD

essaie de mettre juste le pack 2 et oublie la 3 ^^'
0
rvten59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 09:49
Merci pour ta rep.
Elle est logique mais dans ce cas pourquoi windows envoie des mises à jour.
Je pense quelles sont nécessaires elle permettent aux personnes honnettes d'avoir toujours du bon matériel pour avancer.
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
5 sept. 2008 à 09:56
ouaip je sais mais pour une raison qui m'est encore inconnue les mises à jour posent parfois des soucis (conflits avec d'autres logiciels je suppose :/)

néanmoins, tu peux toujours formater et ré-installer le sp3

Moi avec Vista familliale les maj planté tout le temps avec la Vista Business plus de sushi !
0
rvten59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 10:21
ok merci pour l'échange
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 10:26
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 10:53
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249
petite erreur de transmition
le deuxieme lien n etait pas bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rvten59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 10:46
En fait je viens d'avoir la réponse il y a un pb avec certaine machine d'HP.
Microsoft est en train de chercher une solution et pense en apporter une pour dans quinze jour environ.voir lien ci-dessous:
https://www.clubic.com/actualite-140198-windows-xp-service-pack-problemes-pc-hp.html
Jevous tiens informé de la suite pour l'instant je vais réinstaler sans sp3.
Merci à vous deux pour vos rep.
A+ sur le site.
0
skull_fr Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 10
5 sept. 2008 à 10:48
XP SP3 est bourré de problème oubli le pour l'instant
0
Merci pour l'info :)
... mais Au 2 oct 2008 c'est toujours la même horreur : Pasck 3 = plus d'ordinateur !
Merci microsoft !!! et pourtant ils vérifient la confguration avant installation... on se demande pourquoi !!
0
bonjour a tous je voie que je suis pas la seule j'ai accepter la mise a jour penssant quie cetait normal pack 3 a l'allumage windows 95 j'ai prit peur puis tout rentre dans l'ordre et maintenant la cata mon navigateur n'avance plus et les pages souvre quand elle veulent je suis aller suppression de programme et enlever mais je sait plus quoi faire car je peut plus cliquer les pages souvre pas et internet explorer doit fermer ras le bol je suis pas caler en informatique je me debrouille sans plus vous pouvez maider merci
0
njikivic Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 > calipso
29 déc. 2008 à 17:17
La récente mise en ligne du Serivce Pack 3 de Windows XP n'est pas sans poser quelques problèmes, plus particulièrement aux utilisateurs de systèmes Hewlett-Packard. Il semblerait en effet que les machines Hewlett Packard à base de processeurs AMD ne cessent de redémarrer en boucle après l'installation du Service Pack 3.

Selon Microsoft, le problème viendrait de l'utilisation d'une image Windows XP créée à l'origine pour les machines Intel sur les ordinateurs AMD. En conséquence, Hewlett Packard conseille aux utilisateurs de ne pas déployer le Service Pack 3, en attendant une éventuelle mise à jour, mise à jour qui devrait voir le jour cette semaine ou la semaine prochaine. De son côté, Microsoft indique travailler sur un filtre pour ne pas proposer le Service Pack 3 aux machines qui pourraient être victimes du problème. Microsoft détaille le problème dans un document de sa base de connaissances en suivant ce lien.

Par ailleurs, le Service Pack 3 de Windows XP semble poser des problèmes de compatibilité avec certains composants externes dont les serveurs Windows Home Server. Ainsi, une fois son Windows XP mis à jour en Service Pack 3, l'accès à distance aux ordinateurs du réseau, connectés via le serveur, demande l'ajout du domaine homeserver.com à la liste des sites de confiance. Mais une fois cette formalité accomplie, l'accès est toujours refusé. La problème vient d'un changement dans la gestion de la sécurité du contrôle ActiveX pour Terminal Services dans le Service Pack 3. Pour résoudre le problème, rendez-vous ici.
0
culti > njikivic Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
30 déc. 2008 à 15:40
Ce message est bien vieux mais puisqu'il semble vivre encore je poste cette info qui risque malheureusement de se noyer.
Revenir au pack 2 c'est en effet une solution mais plutôt un pis allé; (assez vite j'ai été coincé avec des utilitaires que j'ai du réinstaller at qui ne se téléchargent plkus qu'en version compatible Pack 3).
Donc pour passer au pack3 il faut :
- a partir d'un système stable, installer le patch ci-dessous;
- redémarrer et installer le pack3 : ça marche
(juste 2 messages de dll manquante mais ça n'empeche pas le fonctionnement; pas eu le temps de me pencher sur la question).
- je ne suis pas en réseau donc je n'ai pas pu voir ce que cela faisait avec le patch.

RAPPEL : cela est valable pour les HP pavillion AMD seulement.

Voici la réponse que m'a fourni Microsoft et que j'ai appliquée :

Suite à votre message, je comprends que vous avez un souci de redémarrage suite à l'installation du Service pack 3 pour Windows XP.

Ce problème vient du fait qu'HP n'a pas pris la peine de créer une image pour procéder à l'installation de leurs machines AMD, en effet ils utilisent la même image que pour les PC avec des processeurs Intel, Microsoft n'est en aucun cas responsable de ce souci. Qui plus est en achetant une licence Microsoft Windows XP OEM, vous n'avez normalement pas accès au support technique Microsoft.


Pour résoudre ce problème, je vous suggère de faire les manipulations suivantes.

Téléchargez le patch HP à l’adresse suivante :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&softwareitem=pv-60484-1&jumpid=reg_R1002_FRFR



S'il s'avère impossible de télécharger ce fichier à partir de l'emplacement donné, essayez celui-ci :

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL23267/pv-60484-2/sp37394.exe


0
Bonjour.
Tu démarre en mode sans echec et tu fait une restaauration à une date anterieur qui fonctionne.
lorsque l'OP est faite tu refuse Sp3 et tout reviens comme avant.
A+
0
eranet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
26 oct. 2008 à 17:38
Bonjours à tous, j'ai un problème aussi avec le pack 3 sur un Pc IBM Thinkpak.

Celui-ci avait un pack 2 installé, et j'ai fait la mise à jour vers le pack 3, lors du téléchargement et de l'installation tout ce passe bien.... jusqu'à ce que l'ordi veut redémarré.
Depuis il lance windows puis un écran bleu apparaît très rapidement et affiche vidange de la mémoire. je m'ai pas le temps d'en lire d'avantage car le pc redémarre et me demande sous quel mode je veux redémaré, il y a seulement sous le mode démarrer en mode sans échec que le pc s'allume.
Je ne sais pas quoi faire.
j'ai pas de cd pour réinstallé le pack 2


Pouvez vous m'aidé.
Merci d'avance.

systeme: xp édition familiale version 2002 / 512 mo de ram /37go de libre sur le disque dur.

Valérie.
0
Bonjour Valérie.
Je te conseille de lire les messages précédent la réponse y est.
Aprés avoir fait ta restauration et seulement si sa marche.
Je t'invite vivement à faire un goost de ton disque dur.
A bientôt.
0
eranet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 10:24
Slt merci de ta réponse mais cela me pose aussi un problème. Excuse moi j'avais oublié de le mentionné sur mon message précédent mais plus j'avance plus je découvre des problème sur cet ordinateur. C'est celui d'une personne âgée de mon quartier et je ne sais vraiment pas ce qui a été fait avec. Bon résultat je l'ai pris chez moi pour essayé de lui trouver une solution.
Donc pour te répondre je ne peux pas faire de restauration en mode sans échec car quand j'ouvre l'utilitaire j'ai un message qui s'affiche " L'application ou la DLL c:\WINDOWS\System32\Wbem\framedyn.dll n'est pas une image Windows valide " je click sur OK et le message réapparait, impossible d'accéder à la restauration....
j'ai alors pensé au cd d'xp, mais mais la vielle dame ne sais même pas si elle en a eu un.
Donc retour à la case départ et la je suis dans l'impasse alors si tu as d'autre idées, Merci d'avance tu me serais d'un grand secours.
Encore merci.
Val.
0
Bonjour Valérie.
Deux solutions s'offre à toi.
La première est de retrouver la facture de l'achat et de demander une copie d'XP à microsoft ou au magasin de l'achat,
Pour microsoft je l'ai dejà fait je sais que cela ne pose pas de pb.
La deuxième racheter une version d'xp mais bon arrête toi à la première.
Il y en a une troisième mais pas légal donc je ne te la proposerai pas mais tu peux l'imaginer.

Quoi qu'il arrive tu dois tout réinstaller donc tu n'a pas le choix il te faut un XP.

tiens moi informé

rv
0