Dossier recalcitrant

Résolu/Fermé
makenki Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 21:05
makenki Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 13:41
Salut tout le monde,

J'ai un dossier qui contient un album en mp3. J'ai voulu l'éffacer, j'ai vidé la corbeille, mais par malheur il revient au bout de 15min. dans le dossier d'origine D:\Mes documents.

Voila ce que j'ai fait pour essayer de le virer :

- Utilisation de Unlocker 1.8.7 sans succès

- Effacement via l'invite de commande :
Del "D:\Mes documents\Ma musique\Mon album"
Le contenu du dossier s'éfface, pas le dossier en lui meme, lorsque je le fais, il réapparait 15min plus tard.

- Démarrage du pc en mode sans échec avec session administrateur ou avec ma session, analyse de spyware avec malwarebytes's anti-maware,un coup de ccleaner, puis Kaspersky anti-virus et pour terminer avec l'invite de commande pour l'éffacer, sans succès. il revient.

J'utilise Winamp pour écouter mes mp3. Je ne comprends pas pourquoi il revient à chaque fois !

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il faut peut etre terminer le processus explorer.exe puis éffacer le dossier via l'invite de commande, ce que je n'ai pas encore fait.

Sinon l'autre solution ultime serait de tout reformater ! mais bon je vais pas le faire pour 75Mo de mp3 !!

Avez-vous d'autres solutions ??

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
4 sept. 2008 à 21:22
Tu as 2 disques durs ou tu as partitionné ton disque dur...?
La commande del sous dos te supprimeras des fichiers et non des dossiers...

C'est quand même curieux que dans ton poste de travail tu ne puisses pas
supprimer un dossier en faisant un click droit dessus......

Alors dans ce cas là, démarrer en mode sans échec et la pas de PB..?

@+
pasthou
0
makenki Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
4 sept. 2008 à 21:32
J'ai partitionné mon disque dur en 2

Je peux supprimer le dossier avec un clic droit, mais le probleme c'est qu'il revient meme apres l'avoir fait. Et meme en démarrant en mode sans échec, avec un clic droit, il disparait pour réapparaitre 15 min après.

J'ai l'impression qu'un prog le demande à chaque fois et le copie.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
4 sept. 2008 à 21:44
Supprime ton dossier définitivement, et ensuite enchaine par une défragmentation
de ton disque dur...?

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 21:39
Bonsoir makenki,
Essayes de voir avec la fonction rechercher du menu demarrer, ou il pourrait se trouver encore ailleurs, s'il se reproduit meme avec unloker, c'est qu'il est en memoire quelque part.
A+
0
makenki Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
7 sept. 2008 à 00:15
J'ai défragmenté mon disque dur, Pasthou, puis je l'ai effacé, mais il est quand meme revenu quelques minutes après.

C'est ce que j'ai fait hier, Lacharpente, j'ai utilisé la fonction rechercher.
il m'a retrouvé le dossier mp3 qui était lié en fait, à Bitcomet. Que javais utilisé pour le télécharger. Donc j'ai effacé les 3 fichiers (le dossier mp3 et ses fichiers.torrent).

Mais malheureusement il est réapparu ce soir, sans ses liens.torrent

Sinon pour infos le dossier contient :

donc des mp3, 1 fichier au format sfv (??) et un autre au format nfo (??)

Je comprends plus rien là !! pourquoi il réapparait ??
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 sept. 2008 à 21:58
OUI La charpente a raison.....comme tous les P2P, tu as des fichiers qui sont crées
au téléchargement et qui sont utilisés par les clients qui viennent sur ton PC télécharger
le même fichier....tu as beau le supprimer, mais dès que tu te connectes à ton réseau P2P
tu le recrées.......c'est normal c'est la base du P2P...

@+
Pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 10:43
Bonjour makenki,
Regardes dans ton logiciel bitcomet, il a les fonctions " Upload et dowload" c'est a dire telecharger et rediffuser, en gros, tu sert de relais pour les autres, il recree un dossier pour que les autres puisses venir retelecharger sur ton PC.
Voir si tu as torrent d'installer sur ton pc?
Je n'y connais pas assez dans cette partie,mais j'avais lu des posts a ce sujet, que je ne retrouve pas, peut etre qu'un utilisateur de ces logs pourront te conseiller mieux que moi.
A+
0
makenki Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 13:41
J'ai fouillé dans Bitcomet (program files\Bitcomet) et effacer la plus plupart des lien.torrent (autre que mon dossier mp3).
J'ai constaté aussi que Bitcomet stockait quelques fichiers dans "documents and settings\Temp", pareil j'ai tout effacé plus le contenu de "Temporary internet files" (au cas où).

Pour l'instant, le dossier n'est pas revenu. J'attends encore fin de la semaine pour cloturer ce topic.
0