Logiciel diaporama

Résolu/Fermé
mm48 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 21 juin 2004 à 12:12
 drizzy - 18 mars 2011 à 03:06
BONJOUR,
Qui pourrait m'indiquer un logiciel (sous XP) de création de gros diaporamas (300 images) gérant les synchronisations sons musiques textes et images et générant des fichiers lisibles sur lecteur DVD de salon sans perte de définition d'images (si en plus c'est pas cher, alors ...) ?
Merci
A voir également:

80 réponses

voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
12 nov. 2004 à 23:48
Merci ALLODIA pour tes infos ...je pense que je faisait l'erreur de mettre " apparition " sur le déroulant des sons PPt au lieu de laisser " sans effet " ...et quand j'essayais la transition avec " autre son " il me disait que j'avais déjà le son . Mais comme tu m'a expliqué il l'accepte ..je vais envoyer le diapo demain en espérant qu'il y aura le son : Merci a toi ...
Si tu lis qque part la meme info pour le programme " DIAPORAMA " ft moi signe :-) là y a rien a chipoter mais apparemment y a un truc qui m'échappe ...et il est tres chouette comme programme ... bye
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
15 nov. 2004 à 17:24
Salut .. c vrai que ProshowGold est cool a part que c'est dommage que pour une évaluation il y a leur bannière de Pub sur la vidéo ou autre .. !
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
15 nov. 2004 à 17:26
Magix est bien aussi sauf que quand on veut enregistrer la diapo un message dit Mauvais format (?) et ferme tout ..
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
15 nov. 2004 à 17:29
J'ai pas rencontré ce problème!

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
15 nov. 2004 à 17:36
ben tant mieux pour toi .. ;-) moi je dois etre le c** qui est assis et qui se casse la tete ..
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
29 déc. 2004 à 14:10
Salut!

J'adore ton humour ;-)

As-tu résolu ton problème?
Quelle version as-tu? Moi c'est la Gold V2 1567.
J'ai un copain qui à la même et n'a pas non plus rencontré ce problème. Explicite un peu si tu veux plus d'aide!

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
"Michel AUDIARD"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde !
Ceci est le 54e message sur ce sujet, cela prouve que ce n'est pas si simple de gérer tous les paramètres pour les diapos.
J'ai testé Picture Lab, je le trouve très compliqué et l'anglais n'arrange rien au problème !
Je crois que je vais tester, tant que j'y suis, les logiciels donnés par Vol de Nuit, au diable l'avarice...
J'ai résolu mon problème avec power point contenant un fichier son, et j'ai pu l'envoyer par mail, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de diapos, sinon c'est le bronx.
Alors, Quelle solution pour un document comportant une cinquantaine de diapos que je dois envoyer à Singapour ? (par mail de préférence)
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.
@+
0
mm48 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 3
16 nov. 2004 à 00:16
Tu peux utiliser Picture Slideshow Maker qui te génère un exe pas trop lourd.
ça doit marcher même à Singapour
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
15 nov. 2004 à 18:21
Pour un tutorial :http://www.nordluxbel.com/Diapora/diapo.html

bon... c clair " DIAPORAMA " est cool je trouve , donc , mis a part qu'on ne recoit pas le son ..j'ai été sur le site d'explication et je vois que l'auteur a employé un son MIDI :-( peut etre que c là le problème car moi j'insérais un MP3 ou un format Wave ...
Pour ton mail à Singapour ..oups ..50 photos c lourd a compresser !
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
8 févr. 2005 à 17:56
bonjour ... à ta question je n'ai pas de réponse ... je n'ai pas encore essayé de graver un diaporama sur cd ... je pense que Nero le fait ..d'ailleurs je vais essayer et je te dirai quoi ! A+
0
allodia Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
8 févr. 2005 à 18:05
0
bonjour ..
bon .. d'après mes connaissance je crois que le meilleur logiciel pour la création des diaporamas .. c'est le POWERPOINT .. parce que j'avait l'habitude de travailler sur des diaporama et ça donne des résultats exceptionnelle .. je ne sais pas si vous aviez déjà essayer ou non .. dans le deuxième cas je vous le conseil .. bon chance
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
8 févr. 2005 à 18:54
ok .. g fait pleins de diaporamas avec Power Point mais je n'ai pas encore essayé de les graver ....je cherche comment faire ..voilà ;-)
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
8 févr. 2005 à 19:01
bon..essai loupé ... essayé de graver un diaporama Power Point avec Nero ....il me dit " impossible ..il faut une fichier encodé MPEG1 ..?????????? un petit conseil peut être :-)
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
9 févr. 2005 à 09:04
Bonjour à tous,

En relisant notre prose, je me demande quel est le problème posé ;-)

PWP est un logiciel de présentation et non de diaporama.

Bien sûr on peut s'en servir pour faire un diaporama, mais c'est enfoncé une punaise avec un marteau pilon et le risque c'est de se pincer les doigts!

S'il s'agit de faire une présentation avec des images et des textes, et beaucoup d'effets dans la présentation des ces textes, alors c'est PWP qu'il faut!
Ci-après ce que dit l'aide :
Préparer une présentation à exécuter sur un autre ordinateur
Ouvrez la présentation
Insérez la disquette (ou indiquez un emplacement pour l’enregistrement).
Dans le menu Fichier, cliquez sur Présentation à emporter.
Dans le premier écran de l'assistant, cliquez sur Suivant, puis sélectionnez des options sur chaque écran suivant avant de cliquer sur Suivant.
Si vous envisagez d'exécuter la présentation préparée sur un ordinateur ne contenant pas Microsoft PowerPoint, intégrez la Visionneuse Microsoft PowerPoint dans la préparation.
Dans le dernier écran, cliquez sur Terminer.


Une autre possibilité est de choisir dans fichier> Enregistrer en tant que page Web.

Dans les 2 cas il faudra un ordinateur pour voir la présentation.

S’il s’agit simplement d’un diaporama, alors il vaut mieux utilisé un soft fait pour cela.
Il en existe de nombreux, du plus simple au plus sophistiqué qui permettent de créer des fichiers VCD, SVCD et DVD, lisible sur un lecteur de salon et bien sûr sur un PC.

Perso je travaille avec Proshow Gold 2. Dans la version trial, je ne me souviens pas de la bannière de pub quand on crée un fichier VCD ou SVCD. Je crois que cette bannière est liée à la visionneuse Photodex et qui n’est pas génial. Proshow est à proscrire pour une présentation Web !
0
mm48 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 3
9 févr. 2005 à 11:22
Ma question initiale était (voir message 0 du 21/06/2004) :
Qui pourrait m'indiquer un logiciel (sous XP) de création de gros diaporamas (300 images) gérant les synchronisations sons musiques textes et images et générant des fichiers lisibles sur lecteur DVD de salon sans perte de définition d'images.
SdQY a bien résumé la situation :
- sur PC
- Powerpoint préserve la qualité des images, la synchronisation sons/musiques n'est pas facile et la lecture sur lecteur de salon nécessite une transformation en .AVI qui dégrade fortement la qualité des images.
- d'autres logiciels génèrent des .EXE avec préservation de la qualité des images la synchronisation sons/musiques n'est pas facile (et n'est pas assurée d'un PC à un autre)et la lecture sur lecteur de salon est impossible.
- directement lisibles sur lecteurs de salon, les logiciels dédiés aux vidéos (Pinnacle, Showbizz, etc..) génèrent des AVI ou Mpeg avec dégradation des images par contre grande facilité de synchronisation des images/sons.
Merci à tous
0
DREVET CHRISTIAN
21 mars 2005 à 18:37
je travaille avec POWERPOINT 2 et je n'arrive pas à mettre une musique continue sur mes diaporams.Je lance donc un appel sur INTERNET
0
salut j'ai aussi télécharger le logiciel proshow gold 2.5 je le trouve génial ! est ce que quelqu'un aurait le petit plus pour me permettre de valider la version d'essai ?
merci d'avacnce moi j'ai un pactch qui le traduit en français si cela interresse quelqu'un !
bisous
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
28 mars 2005 à 20:59
salut laurence .. moi g pas de bol avec Prochow.gold quand je rejoue mon diapo il y a en plein milieu une bande d'évaluation ... je trouve ca bizarre et je vois pas l'intéret de l'employer .... pour ta question ..tu peux tjrs essayer en reculant ta date sur ton pc ...il y a des logiciels avec lesquels ca fonctionne ;-)
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
30 mars 2005 à 18:57
Bonjour,

Le patch FR m'intéresse. Je ne savais même pas qu'il existait!

Merci de me dire où tu l'as trouvé.
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33 > voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
30 mars 2005 à 19:08
Salut,

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème. Est-tu sur que ce n'est pas Photodex (le lecteur de Proshow qui est nul à ch.. .) qui est en cause.
Essaye de créer un une vidéo toute simple de 2 ou 3 images (touche vidéo de la barre d'outils) puis VCD (ou SVCD) pour voir.
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6 > SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
30 mars 2005 à 19:13
Je ne sais pas d'ou est venu le problème de bannière .. je vais faire comme tu m'a dit , merci ... g du faire une embrouille dans mon anglais :-)
0
salut est-ce que tu pourrait m'aider a traduire proshowgold car l'anglais et moi ça fait 2.merci
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
8 avril 2005 à 13:54
A propos de Proshow, voici 2 liens pas inintéressants:

Tuto:
http://www.globepassion.net/didact-proshow.htm
N.B. : Certains modules sont très longs à charger. Patience donc!


Patchs FR: Sur
www.gravurecity.net
il y a les patchs français pour les versions 2 et 2.5

Attention! il faut d'abord s'enregistrer.
Ensuite, dans la colonne de gauche cliquer sur Colok/Traductions.
Puis cliquer, en bas au milieu, cliquer sur "Accès à mes traductions".
Puis "Recherche", taper "Proshow" et cliquer sur Recherche.

Bon montage!
0
globecroqueur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 avril 2005 à 11:49
Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant de faire un diaporama avec plus de 100 photos (jusqu'à combien peut on aller ?)
sur DVD pour lecteur de salon sur TV ou grand écran sur Projecteur.
(mes images sont en 3 mégapixel)

Est ce que PROSHOW Gold 2.5 est l'outil idéal ?
Faut il ne pas utiliser de transitions et effet de zoom, pano, pour garder une qualité correcte ?
ce qui serait dommage car les transitions et zoom sont bien tentants
et la musique ? le fait de mettre de la musique en fond dégrade t'il la qualité d'image ?

Y a t'il un parametre special pour une destination vers un projecteur ?

merci pour votre réponse
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
19 mai 2005 à 16:29
Salut,

J'utilise Proshow gold 2.5 et j'en suis très satisfait.
Concernant le nombre de photos, je n'ai pas vu de limite. Je viens de finir un diaporama de plus de 300 photos (de base) avec titre, commentaires écrits, générique, musiques d'ambiance, transitions et effets spéciaux. Elles sont en Jpg et pèsent 2 Mo en moyenne.
Sauvegardé en SVCD, je l'ai gravé sur un CD et vu sur ma TV 16/9, via mon DVD de salon. Il dure 26 mn.
Concernant la qualité, c'est très correct compte tenu du support et pour un diaporama à caractère familial. Je n'ai pas remarqué que la musique interfère sur les images. Les transitions sont douces.

Proshow est assez gourmant en ressource.

Pour ce qui est du projecteur je n'ai aucune expérience mais je sais que certains "pro" l'utilisent pour participer à des concours en salle.
Tu peux toujours charger la version trial et tester sur un montage de quelques images.
0
mickael > SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
24 juil. 2005 à 09:20
Peut on l'avoir en francais stp ?
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33 > mickael
17 août 2005 à 19:20
Salut!

Il n'existe pas de version française officielle mais il existe un patch Fr qui fonctionne très bien
Tu peux le trouver à l'adresse suivante:
http://www.gravure-hebdo.com/index.php
dans la rubrique:
COLOK :
Traductions

Pour pouvoir télécharger, il faut être inscrit (c'est gratuit)

Attention de bien prendre le patch de la bonne version!
Le mieux est de taper Proshow dans recherche (quand tu es dans la page de traduction)
Pour la version 2.5, il existe 2 possibilités. J'utilise la 2éme (Patch Français de ProShowGold 2.5.1615)
Nota : La dernière version de Proshow est 2.5.1635, mais le patch fonctionne quand même.
0
Pour résumer, le meilleur logiciel est proshow. j'ai vu qu'il y a une version 3. Comment est elle ? Peut on graver directement sur dvd ?
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33 > mickael
17 août 2005 à 18:40
Il n'existe pas de version 3.0 de ProShow Gold.
La version 2.5 paeut le faire, mais je n'ai pas testé.
0
Bonsoir desole de polluer un peu se post mais ça parle de logiciel de creation de diaporama, je suis a la recherche d'un logiciel qui s'apel demo quelquechose.

Je l'ai perdu suite a un formatage un peu sauvage et pas moyen de me rapeller le nom exact ni de le retrouver sur le net (probleme de memoire grrr)
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
19 oct. 2006 à 07:28
Salut!

Franchement c'est un peu trop vague pour pouvoir t'aider!
Essaie de préciser:
- gratuit, payant
- intégration vidéo
- fichier de sortie
- possibilité de gravure intégrer
- ...
0
Sous Xp, photo récit ;) gratuit, en version payante ya le module de gravure sur DVD

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0
J'utilise le logiciel Diaporama,en revanche je n'arrive pas à insérer une musique à mon diaporama,comment dois-je faire??
0