Changement de lettre par erreur C:/ vers D:/

Résolu/Fermé
eternos Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 4 sept. 2008 à 12:00
eternos Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 4 sept. 2008 à 13:39
Donc voila j'explique brièvement mon problème, je viens de réinstaller XP Pro sur un autre disque que celui où j'avais Vista (à cause de certaine incompatibilité des drivers sous Vista ....)

Mais j'étais obligé de ne mettre que le nouveau disque dur tout seul en master pour pouvoir effectuer l'installation est biensur celle-ci s'est déroulé avec succès sauf que le nouveau disque a été désigné comme C:/ alors que c'était Vista le C:/

Donc comment remettre C:/ pour viSta, même si cela entraîne une réinstallation d'XP ??

Je précise que je n'arrive plus a booté sur Vista il me met un message sur fond noir du style : Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de votre ordinateur .... donc je pense que c'est bien de là que vient le problème !

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
4 sept. 2008 à 12:33
tu va dans gestionnaire de disque et la tu tout faire voila
1
eternos Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
4 sept. 2008 à 12:41
Sous XP ?! Oui j'ai déjà essayé, je ne peux pas réassigner de lettre car il détecte que ce sont 2 disques système ...

Donc quitte a faire foirer l'installation de XP moi je veux juste réassigner la lettre C:/ à mon disque Vista, mais je ne sais pas comment.

En tout cas merci pour ta réponse je commence à désespérer car je suis certain qu'il y-a un moyen mais je ne trouve aucune réponse à mon problème sur le net .....
0
eternos Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
4 sept. 2008 à 12:47
Bah je ne peux pas changer la lettre du disque système de XP .... et j'ai lu de toute façon que c'est impossible sur la pluspart des forum !!

Donc je ne peux pas d'abord changer le C:/ de Xp en E:/ ..... Windows me met un message comme quoi il est impossible de changer la lettre d'un disque système.
0
eternos Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
4 sept. 2008 à 13:39
Je vais essayer de suivre la démarche trouvée à cette page qui m'a justement aidé à récupérer correctement Vista !

https://www.clubic.com/article-91388-5-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html

Je vous tient au courant .... faut vraiment être un acharné du net pour retrouver des pages comme ça !! xD

De toute manière mon problème premier est résolu, je rappelle qu'il suffisait de booter avec le DVD d'installation de Vista et de faire une réparation de l'install (précisément le démarrage, la démarche en détail est dans le lien)

Merci quand même ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
4 sept. 2008 à 12:43
non mais tu change d'abord une en E: après tu met lautr een C: et tu remet lautre en D:
-1
eternos Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
4 sept. 2008 à 13:04
C'est bon j'ai réussi a faire redémarrer mon ViSta avec le DVD d'installation : c'est le principal .... donc maintenant comment installer XP sur un 2e disque avec la lettre D:/ ?!
-1