Compter le nombre de clics sur mon site

Résolu/Fermé
asloulou Messages postés 129 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 4 sept. 2008 à 01:05
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 9 déc. 2008 à 20:24
Bonjour,


j'aimerais savoir si il est possible de savoir le nombre de personne qui cliquerais sur un lien externe de mon site(il est en html)

car je partage des photos de rallye autommobile que je donne gratuitement aux equipages.

en gros 5, 6 photos par equipages compresser en .rar donc chaques personne clic sur le fichier qui lui convient.
j'aimerais savoir, si il y as possiblité de savoir quel fichier ou lien a etait ouvert pour savoir le nombre de personne qui me prennent les photos


merci en esperant avoir etait assez clair ;)

2 réponses

kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
9 déc. 2008 à 20:24
Je sais pas si ca t'interresse encore, mais je suis tombé sur le sujet et j'ai la réponse donc voilà :
Si t'utilise php et mysql, ton site pourrai utiliser un système comme suit :

Nommons les pages : Page P, la page où tu as tes liens, Page C, la page qui compte tes clique.

Dans ta base de donnée, tu crée une table avec 3 colonnes (une avec l'id, ou numéro de l'entrée, une avec le lien vers le fichier rar et une avec le nombre de clic). Tu la remplis (avec zéro pour les clics évidemment).

Dans ta Page P, les liens se présenterons comme suit :
<a href="http://www.tonsite.com/Page-C.php?id=id-que-tu-as-donné-au-lien-dans-ta-bdd">Lien</a>

Dans ta Page C, tu créera un script en php qui dira :
<?php 
$id=$_GET['id']; // la variable $id est égale au nombre que tu as donné dans l'adresse après Page-C.php?id=

$query="UPDATE ta_table SET clic=clic+1 WHERE id='$id'"; // ajouter un clic à l'entrée de ta bdd avec l'id $id
mysql_query($query) or die(mysql_error());

$query1 = mysql_query("select lien from ta_table where id='$id'") or die(mysql_error()); // séléctionner le lien de l'entrée $id
$result1 = mysql_fetch_array($query1); // mettre le résultat dans une array
$lien = $result1['lien']; // la variable $lien vaut le contenu de $result1['lien']; 

header("Location: $lien"); // on redirige l'utilisateur vers le lien de téléchargement
?>


En gros ce système consiste à placer un intermédiaire qui comptera les clics entre la page des liens et le fichier.

Bonne soirée
8
asloulou Messages postés 129 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 88
5 sept. 2008 à 10:32
personne n'a d'idée???
0