Codec pour ubuntu

Résolu/Fermé
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 4 sept. 2008 à 00:20
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 - 17 mai 2012 à 04:14
Bonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integré dans ubuntu car il me demandait toujours d'installer de nouveau codec jusqu'au moment ou il ne fonctionnait plus et que je devait suprimer les codec puis je me suis rendu compte que l'image etait pas tres detaillé il y a comme des carreau tres petit alors je me demandait quoi faire j'ai donc telecharger un programme pour ma carte video qui est une nvidia mais ca reste toujours pas tres beau et en plus j'ai constater que quand l'image monte et descend il y a des ligne blanche qui flash dans l'ecran ...... que faire???
A voir également:

16 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
13 juil. 2009 à 14:00
Bah sans vouloir alimenter un sujet qui part en troll, n'exagérons rien. Personnellement je préfère 100 fois linux à windows.

J'émettrais toutefois quelques réserves par rapport à ce qui a été dit précédemment sur linux :

1) Ne nous leurrons pas, pour jouer, ça reste plus simple sous windows (simplement parce que ce sont des jeux windows). Alors ok, on peut s'en sortir avec wine et cedega dans bien des cas, mais parfois, rien à faire.

2) Sous kubuntu, dire qu'on peut s'en sortir sans ligne de commande me paraît un brin ambitieux. Certaines interfaces graphiques (notamment celles pour se connecter sur un réseau wifi) sont à mon humble avis fort peu pratiques et on a meilleur temps de taper deux trois commandes. De toute façon, beaucoup de choses se font nettement plus vite en ligne de commande qu'avec une interface graphique.

Je ne sais pas d'où vient cette crainte de taper des commandes de toute façon. D'une part on peut en général s'en sortir avec une interface graphique comme évoqué précédemment, mais il ne faut pas perdre de vue que sur un forum, c'est quand même beaucoup plus simple de demander à quelqu'un de nous reporter le résultat d'une commande ou de taper une commande que de lui indiquer toute la procédure via une interface graphique. Et en plus entre les nombreuses interfaces graphiques qui existent (gnome, KDE, xfce ...) et même les variantes (par exemple entre un KDE3 ou un KDE4, ou encore entre un KDE3 debian et un KDE3 ubuntu) bon courage :-)

Les inconvénients de windows :

1) Un type qui dit windows forever n'a rien compris à l'informatique. Déjà parce que windows c'est cher. En plus c'est moins sûr et moins pratique pour programmer. Ce n'est pas pour rien qu'on voir de plus en plus de logiciels libres notamment dans l'administration, que la plupart des serveurs sont des unix/linux etc...

2) Enfin windows pose de très nombreuses contraintes qui lui sont spécifiques. Comme rien n'est centralisé, notamment les systèmes de mises à jours logicielles, on se retrouve rapidement avec 40 logiciels qui font tourner leur systèmes de vérifications de mises à jours logicielles en parallèle. On obtient alors un système bien lent. Je ne parle même pas du fait que le système devient inévitablement très lent au bout de plusieurs installations/désinstallations de logiciel (ce qui n'est évidemment pas le cas sous linux).

3) Je passerai rapidement sur les virus, trous de sécurité, notions de droits... Vista s'est bien essayé a rajouté des fenêtres demandant confirmation à l'utilisateur avant de faire une commande administrateur... mais comme tout le monde clique sur ok sans réfléchir, c'est un peu une vaste blague.

Bonne continuation
16