Application client/serveur

Résolu/Fermé
11 - 3 sept. 2008 à 19:29
somsom007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 17:20
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer qu'est ce qu'une application client/serveur? une explication seulement superficielle
merci en avance.

3 réponses

Le but de ce mini-projet est de développer une application client serveur permettant la gestion de stock d'une entreprise. On suppose que l'entreprise dispose d'un seul type de produit et que le stock initial en ce produit est S0. Chaque client peut envoyer, au serveur, une commande d'acquisition d'un certain nombre de ce produit. Suite à chaque commande reçue, un message sera transmis par le serveur au client correspondant lui indiquant le résultat de sa requête : « succès » si le stock est suffisant, « échec » sinon. La communication entre les clients et le serveur se fait à travers les sockets. Le traitement par le serveur des commandes des clients se fait par le biais des threads ; à chaque requête client est associée un thread. L'historique des commandes des clients doit être enregistré dans un fichier « histo.txt » selon le format suivant:
client valeur_de_la_commande resultat
Exemple de fichier « histo.txt » avec un stock initial S0 = 30
1 3 succes
2 5 succes
3 2 succes
1 10 succes
2 12 eche
1
somsom007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 17:20
salut les amis qui a un programme exécutable pour ce mini projet , je veux l'exploiter et mieux savoir les sockets
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
3 sept. 2008 à 19:32
Il existe des centaines de déficition sur google.
C'est donc un application (programme) dont les données se trouvent sur un serveur ou dont les données servent à alimenté le programme interface.

Exemple outlook express :-) Ou même un navigateur web.
0
oujdaoujda Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 3
3 sept. 2008 à 19:40
bon un client c'est comme toi ,moi ou un autre
nous les clients on utilisent les application (programme)
concernat le serveur c'est un ordinateur tjr connectes à une puissance tres elevé
donc application client/serveur
le client demmande une page web www.commentacamarche.net par exemple le serveur chehcre cette page en repndant le client ...
et comme ca ca marche j'esper que ca va un peu
-1