Convertir des photos de mac à PC

Fermé
Point - 3 sept. 2008 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 20:06
Bonjour,
J'ai reçu des cdr contenant des photos enregistrées à partir d'un mac. Aujourd'hui mon pc est incapable de lire ce format. Comment faire ? Y a t il un logiciel ou un site pour les rendre compatible pour mon P ?
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
3 sept. 2008 à 19:50
bonsoir - lors de la gravure sur ce mac des dites photos il n'a pas du être coché la case PC+MAC mais seulement MAC d'où ...........
2
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 20:06
Bonsoir,

Il se peut que tout simplement le suffixe manque aux noms de fichier ..., ? ceci est une simple supposition, car les format jpeg, tiff etc.. sont strictement compatibles entre Mac et PC. Simplement le Mac n'ajoute le suffixe .jpg ou .tif que si cela lui est indiqué dans les préférences de l'application utilisée ou dans les préférences du Finder.
Or le Mac sait ouvrir tous les fichiers, même sans suffixe, tandis que le PC ne reconnaît pas les fichiers qui n'ont pas de suffixe et donc ne sait pas avec quelle application les ouvrir...

Je ne sais si cela est votre situation, mais c'est une piste , un point à vérifier..

Cordialement
-1