Problème d'installation de caméra DV sur PC..

Fermé
Troy - 20 juin 2004 à 16:36
 Troy - 21 juin 2004 à 17:10
Bonjour !

J'ai un petit problème à vous soumettre et si quelqu'un pouvait y trouver une solution, cela m'enlèverait une grande épine du pied !...
J'ai une caméra numérique DV (qui fait aussi appareil photo et lecteur MP3, de marque AIPTEK). J'ai installé les pilotes fournis avec mais une fois ceux-ci installés et l'appareil connecté au port USB, mon PC a redémarré automatiquement et le PC a indiqué une récupération d'erreur système grave due à un périphérique de stockage de masse USB (la DV). Le gestionnaire de périphérique indique que les pilotes ne sont pas installés et par des installations/réinstallations succesives, le même "redémarrage sauvage" a lieu.
J'ajoute qu'à mon avis la DV n'y est pour rien car g déjà effectué une opération semblable en voulant connecter un appareil numérique Olympus ainsi qu'une clé USB et g eu exactement le même phénomène à chaque fois.
Je précise que les ports USB fonctionnent correctement lorsque que le scanner ou le modem y sont connectés.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

HELP !!! I need somebody ! :-)

Un grand merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

j'ai le même problème que toi et je n'arrive toujours pas à trouver l'erreur !!! De plus au lieu de redémarer l'ordinateur se sont tous les périphériques branchés sur les autres ports USB qui se déconnectes !!!! Et je ne sait toujours pas quoi faire !!!
0
Au fait tu as quoi comme ordinateur !!!!
0
Si tu ne parvient toujours pas à le faire fonctionner fait comme moi achète un lecteur de cartes !!!!!
0
si tu arrive a le faire fonctionner sur ton ordinateur dis le moi! Merci!!!
0
Alors g un Pentium III 733 (ouais c pas de première fraîcheur mais bon...) avec deux ports USB et il tourne sous XP...
G réfléchi et avec mes maigres connaissances en informatiques je me suis dis qu'il y avait peut être conflits de pilotes vu que le même port sert ordinairement à connecter le scanner... (en gros je débranche mon scanner pour y brancher ma DV)... un répartiteur USB ça existe ???
Un lecteur de carte c'est cher sinon ? ET ça se branche aussi sur un port USB ? Si oui, tu ne rencontres pas de problème ?

Merci pour tes conseils en tous cas !

A bientôt et bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso je pense aussi qu'il y a conflit avec un autre périphérique mais lquel j'en sais rien . Pour ce qui est du lecteur sa se branche sur un port USB et ca ne coute que 10 euro !! http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016150.html

Le seul probleme c'est que tu ne pourra pas utiliser la mémoire interne de ta caméra (16 mB) mais c'est pas grave vu qu'il 'en restera 64 (ce qui est assez pour faire environ 80 a 100 photo).
Je ne pense pas qu'avec ce typtde lecteur on puisse rencontrer de probleme.

Pour ce qui est du repartiteur USB j'n sais rien mais a mon avis ca ne fonctinnera pas !!!Car cela ne ferait que détourner le probleme !!!
0
Merci beaucoup de ta contribution ! ;-)

A bientôt !
0