Menu

Insertion lien hypertext dans image photoshop [Fermé]

- - Dernière réponse :  voka - 1 sept. 2013 à 10:19
Bonjour,

Je suis en actuellement en stage et on m'a demandé de créer une signature de mail sous forme d'image avec un lien hypertext renvoyant au site internet de l'entreprise incluse dans cette image. (est-ce assez clair?)

En gros, je vais créer mon image sous photoshop et y insérer un claque texte avec "Nouveau Site" "Madame machin..." ect. Jusque là tous va bien ^^

Le problème est de pouvoir insérer un lien hypertext sur le texte "nouveau site " et que ce dernier survive à l'applatisessement des calques et de l'extension jpeg.

Savez vous comment puis-je réaliser cet exploit? ^^

Je vous remiercie de votre aide !!!
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
L'affectation d'une URL à une tranche transforme toute la surface de la tranche en un lien dans la page Web obtenue. Lorsqu'un utilisateur clique sur ce lien, le navigateur Web accède à l'URL spécifiée et au cadre cible. Cette option n'est disponible que pour les tranches Image.

Pour affecter des informations de lien à une tranche Image :

1. Sélectionnez une tranche. Si vous utilisez Photoshop, cliquez deux fois sur la tranche avec l'outil Sélection de tranche pour afficher la boîte de dialogue Options de tranche.
2. Dans la boîte de dialogue Options de tranche (Photoshop) ou la palette Tranche (ImageReady), entrez une URL dans la zone de texte URL ou choisissez une URL existante dans le menu déroulant. Vous pouvez entrer une URL relative ou complète. Si vous entrez une URL absolue, assurez-vous d'inclure le protocole approprié (par exemple, entrez http://www.adobe.fr et non www.adobe.fr pour un lien HTML). Pour plus de détails sur l'utilisation d'URL relatives et complètes, consultez une documentation sur HTML (sur papier ou sur le Web).
3. Au besoin, entrez le nom d'un cadre cible dans la zone de texte Cible ou choisissez une option dans le menu déroulant. Un nom de cadre doit correspondre à une image précédemment définie dans le fichier HTML du document. Lorsqu'un utilisateur clique sur le lien, le fichier indiqué est affiché dans la nouvelle image :
* _blank, pour afficher le fichier lié dans une nouvelle fenêtre tout en conservant la fenêtre d'origine du navigateur ouverte.
* _self, pour afficher le fichier lié dans le même cadre que le fichier d'origine.
* _parent, pour afficher le fichier lié dans son propre cadre d'image parent d'origine. Utilisez cette option si le document HTML contient des cadres et que le cadre actuel est un enfant. Le fichier lié est affiché dans le cadre parent actuel.
* _top, pour remplacer toute la fenêtre du navigateur par le fichier lié en supprimant tous les cadres actuels.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45463 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Nico,
j'ai réaliser une bannière animé .gif sous photoshop CS3 afin qu'elle puisse rediriger vers une adresse web.

J'ai donc exécuter tes conseils ci dessus avec succès, mais je rencontre un problème âpres l'enregistrement.
Au moment de visualiser l'aperçu sur le web tout fonctionne comme il le faut, je l'enregistre donc sur mon bureau.
Apres ouverture de celle ci il ne m'est plus possible de cliquer !
Aurais tu une idée d'où viens le problème ?

Merci d'avance pour ton aide.
Bonjour,
J'ai suivi vos conseil mais au moment d'enregistrer si je choisi l'option image, le fichier s'enregistre en jpg. Lorsque je clic sur l'icone jpg, l'image s'afiche mais le lien ne fonctionne pas.
Si j'enregistre en format image et htlm, le ficher s'enregiste en htlm.
En fait je voudrais pouvoir creerune image jpg avec un lien a mon site.
Merci pour vos conseils
7
Merci
Bonjour,

@nico
@passé simple
Dsl de revenir sur le sujet mais je viens de tomber sur votre topic et j'ai beau suivre vos indications j'ai un problème.
Tout va bien jusqu'à l'enregistrement.
J'ai beau l'enregistré sous différents format rien a faire.
je souhaiterais avoir 1 image jpeg avec mes liens dessus que j'insérerai par la suite dans le corps de texte d'un mail.

Pouvez vous m'aider?
4
Merci
Si g bien compris ???!!!:

tu veux envoyer un mail avec en bas de page une image sur laquelle le lecteur va cliquer pour se rendre sur le site de l'entreprise. Je vois pas le rapport avec l'applatissement des calques dans Photoshop.

Si tu veux insérer un lien sur une page web, tu le fais en HTML depuis ta boite d'envoi.
Fragola je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment qy prendre!!? keske tu ve dire par le faire en html!! a aprtir de la oite de récepption?!Peut tu mexpliké??merciiiiiiiiiiii mille fois davance!!
4
Merci
salut

si tu n'as pas besoin de découper ton image :
ouvres simplement ton jpg ou autre
fais enregistrer pour le web et les périphériques
en haut à gauche clique sur sélection de tranche

en haut à gauche tu vois une petite icone apparaitre
tu double clique dessus
dans les options :
type de tranche laisse image
nom : tu peux donner un nom à ta tranche
URL tu mets le lien vers lequel tu veux que ton image pointe

dans cible voir plus haut les explications de nico

Au plus simple on utilise surtout la cible blank qui ouvre le lien dans une autre fenêtre ou self qui l'ouvre dans la même fenêtre

message affichera un message au passage de la souris
et alt un message de substitution pour ton navigateur (mets le même)
puis ok
en bas tu cliques sur aperçu
cela te donnera le comportement de l'image dans un navigateur
si tout est bon tu peux finir d'enregistrer

sans besoin de découper le plus simple en effet est de mettre un lien sur ton image avec ton éditeur html
2
Merci
Tout d'abord merci pour ta réponse ! ^^

En fait avant de poster cette question j'ai chercher sur Internet et j'ai trouver "une solution" qui utilisée l'outil tranche dans photoshop pour selectionner une partie de l'image et en faire un lien hypertext. Le problème est que dès que j'applatissais les calques (image, texte, ect)ce lien disparaissait.

Je vais essayer ton explication demain et je te tiens au courant mais tu as l'air tellement sur de toi que je suis confiante :D

Bonne soirée ! et encore merci
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui le même pb que vous au sujet d'insertion de lien dans une page Photoshop qui sera transformée en Pdf.
Avez vous eu une réponse positive à l'époque de votre question ?
Merci,
gérard
Moi ossi jai le meme soucis la!! je suis en stage ossi sa ma soulééééééééé sa disparait avec le systeme de tranche!!!!!!Chuiii perdu -_-'
2
Merci
désolé de mon retard ^^
Je viens de relire ton tout premier message.
Donc tu as crée une "image" composée de plusieurs calques, que tu as sauvegardé en JPG ou JPEG.
Donc si cette image tu l'insère dans un site, avec un outil comme "dreamviewer" tu ne dois pas avoir de souci car tu peux en cliquant sur une image que tu insères ajouter une cible ( http....)
Mais si ce n'est pas le cas, tente de sélectionné dans photoshop ton travail terminé et fais un copier avec fusion. ensuite recrée une nouvelle image du même format et colle ta sélection. A partir de ce point, recommence avec outil tranche. ça ne devrait pas poser de problème
1
Merci
@nico : merci pour ce tuto, mais il me manque une info. J'ai CS4 et il enregistre chaque tranche à part, on fait comment pour avoir une seule image ? MERCI
1
Merci
Bonjour SONIEVA.
SI je comprend correctement ta demande, tu que tes tranches se fusionnent ?
Si c'est ça. Je crois qu'un clic droit sur la tranche te permettrais de fusionner avec celui en dessous.
Si je me trompe, fais le moi savoir car je ne suis pas devant mon pc, donc pas photoshop à vue :)
1
Merci
merci pour ta réactivité malheureusement ça ne marche pas, j'ai bien l'option avec le clic droit "convertir en tranche utilisateur" mais ça ne me donne rien de plus...
1
Merci
tu l enregistre sous quel format ?
0
Merci
en jpg, dans le champ cible (option de l'outil tranche( je n'ai rien mis car je ne sais pas quoi mettre... Est ce que ça peut être ça ?
0
Merci
@nico
@passé simple
Merci j'ai enfin trouvé, j'ai téléchargé Gimp et j'ai pu faire sans prise de tête ce qu'ils appellent une image cliquable avec plusieurs liens : une carte cliquable ou map.