Supprimer navigateur orange

Fermé
Katia - 2 sept. 2008 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2008 à 22:21
Bonjour,
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi je n'arrive pas à naviguer avec IE sans lancer au préalable le gestionnaire de taches orange. Je voudrais le supprimer seulement j'ai peur de ne plus savoir naviguer du tout sur le net.
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 21:20
non au contraire tu as tout a gagner en desinstallant ce "truc".
pour desinstaller regarde ici: http://www.bichofeo.com/29.htm
et une fois ceci fait windows disposant de tout le necessaire a l'origine pour se connecter tout va se faire tout seul
si par contre tu te connecte en wifi tu auras juste a faire ceci: http://www.bichofeo.com/2.htm#2
1
Ok merci mais ne serait il pas plus simple de laisser l'installation de la livebox ? Moi sur mon ordi (car se n'est pas pour moi que je pose ces questions) j'ai encore l'icône de la livebox dans le menu démarrer et sa fonctionne très bien.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 21:34
oui au pire ca tu peut le laisser mais sache que cela ne sert absolument a rien .il y' a la methode plus simple pour acceder a la live box qui consiste a taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur puis ton login et mot de passe .donc ca te fait un truc en moins d'installé .mais pour ce truc la c'est pas mechant .
c'est une question pratique plutot .
par contre tout le reste navigateur ,gestionnaire orange and co .ca vaut vraiment le coup de desinstaller
0
Katia > Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 21:44
Oui je me doute car moi au début que j'ai eu internet c'est un conseiller orange qui m'a conseiller lui même de naviguer avec IE et par la suite j'ai installer mozilla firefox. Et comme j'ai une copine qui est embêter au démarrage de son ordi qui est super long, je voudrais le faire sur le sien mais je ne veux pas faire de mauvaises manipulations et qu'elle n'arrive plus à naviguer sur le net à cause de moi ! Donc merci pour les conseils je vais essayer tout sa dés que possible.
Par contre j'ai une autre question qui concerne toujours le même style de problème :
J'ai remarqué dans ses connexions du menu démarrer qu'elle avait : "orange par defaut ou favori " je sais plus trop bien mais j'ai trouvé çà bizarre car moi sur le mien j'ai jamais eu çà ! Peux tu m'expliquer ?
0
Utilisateur anonyme > Katia
2 sept. 2008 à 21:49
"orange par defaut ou favori "je ne suis pas sur mais je verrait bien un ptit logo rajouté lors de l'installation du gestionnaire de connection orange sur l'icone de sa carte reseau .donc cela devrait disparaitre en desinstallant les logiciels .si toi tu n'avait pas ce truc la ,c'est peut etre du a une méthode d'installation différente,ou une version différente des logiciels...
0
Et pourquoi utiliser RegSeekeer ?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 21:37
regseeker est un nettoyeur de registre . donc pour desinstaller le plus proprement possible il est conseillé de faire un nettoyage dans le registre car il reste toujours des traces .
0
Katia > Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 21:46
Ok si j'utilise CCleaner c'est pareil ?
Et pour son anti virus ne devrais-je pas le réinstaller ? car c'est celui d'orange ainsi que le contrôle parentale pareil
0
Utilisateur anonyme > Katia
2 sept. 2008 à 21:55
pour l'antivirus c'est une installation qui a du se faire a part de tout le paquet navigateur et gestionnaire de connections .donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
pour ce qui est du contrôle parental par contre ça en fait partie donc si vraiment elle souhaite le garder tu sauteras juste cette etape la lors de la désinstallation .mais si elle n'en a pas l'utilité cela ne lui sert a rien .enfin ca c'est pareil c'est selon ses choix .
autre suggestion au passage ,son antivirus doit lui couter une certaine somme tout les mois .alors qu'il y' a des antivirus gratuit et tout aussi efficace donc si jamais ton amie souhaite économiser quelques euros ,c'est tout a fait possible aussi : )
0
Katia > Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 22:03
Ok merci.
Pour l'antivirus je suis au courant car moi c'est ce que j'ai (du gratuit) mais orange voudra t-il qu'on l'arrête ?
Et en ce qui concerne le contrôle parentale il faut absolument qu'elle en est un, car sa petite sœur va souvent sur l'ordi donc elle est obliger de l'avoir mais si jamais je viens à le désinstaller sans le vouloir, il est possible d'en télécharger un autre je crois non ?
0
Utilisateur anonyme > Katia
2 sept. 2008 à 22:06
oui pour l'antivirus je sait plus trop comment j'avait fait mais c'est assez simple au moment de l'expiration de la licence il suffit juste de ne pas renouveler il me semble .
sinon en cas d'erreur avec le controle parental tu dois pouvoir le reinstaller a partir des cd fournis .(en faisant gaffe de pas reinstaller tout le toutim : )
ou peut etre aussi sur le site orange il doit y avoir moyen de le telecharger
je vais regarder ca et je te mettrait le lien ici ...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 21:58
ha oui ccleaner excuse j'ai oublié .oui moi perso c'est ce que j'utilise aussi .même si il est peut être moins performant cela va peut être suffire .les logiciels orange s'accrochent un peu partout c'est pour ca que il doit conseiller d'utiliser ce prog la .mais si cela fonctionne avec c cleaner ,pourquoi pas .
c cleaner est sans doute moins dangeureux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que je pense aussi car l'autre ne m'inspire pas et quand je ne connais je suis très méfiante de tous ces logiciels qui peuvent contenir des virus sans le savoir.
0
quand je connais PAS ! désolé j'ai oublier un mot...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 22:10
voila le lien pour retelecharger le controle parental au cas ou :
https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true (cliquer sur activer pour telecharger le programme)
0
Ok merci pour tes explications, je retourne demain chez elle mais je sais pas si je pourrai avoir du temps pour le faire, au pire je le ferai jeudi donc je te tiendrai au courant si sa a marché.
En tout cas, son ordi à vraiment besoin de se débarrassé de ce navigateur de MERDE car il fait tout beugé au démarrage donc Merci et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 22:21
pas de probleme je reviendrait voir pour avoir des nouvelles .ciao,bye.et bonne chance
0