Garantie sur les achats de vente privees ! [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
75658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2019
- 3 sept. 2008 à 12:27
Bonjour a tous,

J'ai acheté un octobre dernier des chaussures de randonnée sur 1 vente privée du site 24h00.fr.
Ces chaussures avaient un défaut et la semelle s'est arrachée, a ma grande surprise

Je contacte donc le site pour leur demander comment fonctionne la garantie, et a ma grande surprise, ils me renvoient un mail en me disant que ce n'est pas prévu...

Je m'étonne que
1. les vices caches ne soient pris en compte par aucune garantie
2. je n'ai aucune explication supplémentaire (j'ai quand même paye les chaussures 130 euros + frais de port !!!)

Quelqu'un connait-il les dispositions légales et/ou les recours pour ce genre d'"arnaque" ?

En attendant, je ne saurais que vous conseiller d'éviter d'acheter sur ce site !!

Merci d'avance
Gilles.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2016
111
1
Merci
Bonjour lis bien leur clause de de garantie, il y en a une :
http://www.24h00.fr/cgv.php

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70201 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
0
Merci
Merci de ta réponse. J'ai recopie la partie qui m'intéresse :

La garantie est exclue dès lors que la défectuosité résulte :
- De l'usure normale de l'article, des pièces ou accessoires le composant.
- D'un usage anormal ou d'une mauvaise manipulation.
- D'un défaut d'entretien.
- D'un cas de force majeure.
- D'un emploi, d'une installation ou d'un branchement non conformes aux spécifications du fabriquant.
- D'un usage commercial ou collectif.
- De l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.
- D'une réparation effectuée par un tiers non agréé par 24h00.fr ou le fabriquant.
Les dispositions du présent article ne font pas obstacle à la garantie légale pour vices cachés, telle que définie aux articles 1641 et suivants du code civil (reproduits plus bas sous le titre " Annexes ").

Le seul problème est qu'il n'est pas dit de combien de temps est la garantie et je n'arrive pas a le trouver.

Leur argument est "il aurait fallu renvoyer les chaussures tout de suite si elles avaient un défaut", mais le problème est apparu au bout d'un mois d'utilisation (et 9 mois d'achat)
De mon cote, aucun défaut d'entretien ou d'usage anormal (clauses d'exclusion)

Il est clair que celui-ci est du a une faiblesse sur le collage de la semelle de ma chaussure. Celle-ci n'aurait jamais du céder aussi vite et ne peut donc a mon avis pas être considéré comme une "usure normale"

Une idée de recours possible ?

Merci a+
Gilles.
Messages postés
75658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3826
0
Merci
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+