Salaire bac pro altérnance pour 17ans?

Fermé
t-mc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2008 à 18:35
salut, je comence actuélement un bac pro par altérnance (2 semaine de cour, 2 semaine de travai) en chaudronnerie.
J'ai actuelement 16ans (17ans au mois d'octobre) et un BEP réalisation d'ouvrage chaudronner structure métalique et j'aurai voulu savoir quel pourcentage du smic je vais avoir?
Car la secretaire de mon boulot ma dit 25%, je trouve sa un peut dégeulasse car cela fait 1ans que je travail chez eu très régulièrement (6-7mois cumulé) et au paravant j'était payé 1200€ environ sans bep et 1380€ avec mon bep, mon patron ma lui même souvent demandé de résté travailler plus longtemps car il avait besoin de moi et c'est même lui qui ma poussé a fair mon bac pro par altérnance car je suis assé bon semble t-il, donc voila je suis énormément choquer car oui la lois est surment de 25% minimum mais rien ne les enpéche de justment donné plus vu que c'est "minimum".

Sa me mets un peut les boules 25% car j'était le seul de ma classe a étre mineur, c'est moi qui est bossé le plus dans tous les domaines, c'est moi qui me récolte la meilleur moyenne du bep (15,5) et je vais étre payé moitié moin que les 2 autres qui continu en altérnance avec moi alor que je fourni a travail emplement meilleur.

quand pensez vous?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 18:35
écoute le seul probleme c'est que tu peu avoir un patron pas honnete qui te demande d'aller en alternance et en profiter pour payer le minimum mais si ton patron est sympa je pense qu'il continura a te payer normalement (au fait je crois que le salaire augmente si tu a 17 ans méme en cour d'année suffit juste d'attendre et ton patron et tenu de faire l'augmentation)
9
t-mc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 18:12
déja a 25% pour le boulot que je sort je trouve que c'est déja de l'ésclavage, je demande par des milles et des cent mais d'étre prit comme si j'était majeur, car c'est vrai que quelqu'un qui a 1ans de plus que vous travail forcément beaucoup mieu, patétique :/
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 17:49
Tu peu effectivement être payé plus ce pourcentage n'est qu'un minimum pour évité l'esclavage a 10 euros par mois ^^
0