Menu

Arnaque autoroute du suvedene

- - Dernière réponse :  DaniellePoupard - 7 mai 2019 à 15:05
bonjour,
J'ai un petit soucis. J'ai consulté mon compte il y a quelques jours, j'ai noté des prélèvements de l'autoroute de Suvedene dont je n'ai aucun souvenir.
Du coup j'ai cherché sur le net des infos et je suis tombé sur ce site ou il y eu un message notant une arnaque mais il a été effacé.
Alors y a t il un réelle arnaque? et comment faire? ma banque ne veut pas m'aider à chercher d'où vient ce prélèvement!
merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
bonjour à tous!
J'ai enfin réglé ce petit problème.
En effet il ne s'agit pas d'une arnaque, j'ai appelé la compagnie d'autoroute, et ils regroupent les frais de trajets lorsque ces derniers sont effectués sur une courte période, ce qui était bien mon cas. Je vous remercie de vos réponses!
à bientôt

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lilicast
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
-
Bonjour, je confirme ce que dit carosch, il m'est arrivé la même chose.

Sur plusieurs jours, différents trajets en occitanie et un seul prélèvement.
Grosse frayeur sur le coup, mais après calcul de ce que j'avais réglé aux péages, le compte est bon :-)
Commenter la réponse de carosch
6
Merci
Bonjour:
Si vous êtes sûre que vous n'avez jamais utilisé les services de cette 'autoroute' (Portugal??) alors il s'agit soit d'une erreur soit d'une utilisation frauduleuse de votre numéro de C.B.
Procédure: Se référer au code Monétaire et Financier, voir le lien:

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Tout est dit! la Banque DOIT s'exécuter sans frais...
Changez votre CB qui risque d'être réutilisée si elle a été 'clonée'..
Bonne chance!
PS: votre banque n'est pas très coopérative et n'agit pas en professionnel!
Commenter la réponse de D'Giedel
1
Merci
bjr

moi aussi g le même souci en consultant mon relevé au guichet j'ai vu que mon compte avait été débité de 60.60€ avec intitulé autoroute suvenede j'ai demandé a ma banque de faire opposition mais ils pensent que les société d autoroute globalisent les paiements jy crois pas trop dis moi si tu as vu kes autres paiement en plus de celui de suvenede.....
tiens moi au courant je, ferais de même a +

emo
Commenter la réponse de emo56
1
Merci
si ce n'est pas une arnaque c' quoi.

J'ai pris l' autoroute a CAZERES 31 pour SAINT GODENS 31 ALLEZ ET RETOUR 50,80 €?
L'autoroute la plus chère de france 40 Km à 50.80€

PANDHERA
Commenter la réponse de PANDHERA
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
0
Merci
Hey! Je viens de trouver un retrait de 5Euros en faveur de suvedene.
Je vais voir ma banque demain.
Qu'en ait-il pour vous?
La situation a-t-elle évoluée?
Avez-vous observé d'autres retraits "suspects"?

Merci!
Oui moi je viens de remarquer sur mon compte un prélèvement de 32 e alors que je connais même pas cette autoroute !comment font t il alors que j ai ma carte avec moi et jamais le les laisse une seconde. Je vois ma banque demain direct.
Commenter la réponse de marcatop
0
Merci
en date du 3 sept 08 et du 17 sept 08, j'ai moi aussi des paiements par carte bancaire avec SUVEDENE
après recherche, ceux-ci correspondent en date et montant aux déplacements que j'ai effectué sur l'autoroute de Nantes à Rambouillet sur l'A11-A10, habituellement l'auteur du débit est COFIROUTE.
mais en recherchant plus loin dans mes commptes, je me suis apperçu que le débiteur n'était pas toujours COFIROUTE
Pour mon cas, SUVEDENE n'est pas une anarque
Commenter la réponse de smirties
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
5
0
Merci
Bonjour a tous , moi aussi j'ai une note au nom de l' AUTOROUTE DU SUD Venede , j'ai trouver ca assez bizarre , j'ai commencer par faire une recherche sur le net , pour me retrouver sur une sortie de l'A7 au nord d'Avignon , pas tout a fait ma route .
La réponse de Carosch me rassure , mais pourquoi la société facture au nom d'une SORTIE , au lieu de le faire a son nom , c'est quand même assez curieux ...

--
evel1806
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
-
Bonjour,

J'ai été victime de la même arnaque aujourd'hui et ma banque le crédit agricole me remboursera sous 4 jours max, il suffit d'aller à la banque qui fait une attestation, se rendre avec celle-ci en gendarmerie qui fait à son tour une attestation et c'est fait. Opposition et changement de carte.
Bon courage
Afrikarnak
Messages postés
26851
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2019
9378 -
Hello!!

Bien compliqué tout cela. Il suffit d'exiger le remboursement immédiat à sa Banque en se fondant sur le L 133-18 du CMF (Opération non autorisée)..

A+
evel1806
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
-
ok Afrikarnak, mais quoiqu'il en soit il faut faire opposition immédiatement donc je préfères perdre deux heures pour constituer le dossier avec la banque et la gendarmerie. merci quand même c'est bon à savoir.
Je viens de m'apercevoir d'un débit sur mon compte de 29,30€ de l'autoroute du sud venede en date du 14/07, alors que les seules sommes dépensées en péage ce jour sont de 7,80€ pour l'aller et la meme somme pour le retour.
Commenter la réponse de Mongan
0
Merci
Pouvez-vous me donner les coordonnées de l autoroute merci
Commenter la réponse de DaniellePoupard