Problème php en local

Fermé
HBK - 2 sept. 2008 à 11:43
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 2 sept. 2008 à 14:22
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème qui je pense est du a la configuration de mon serveur apache. J'ai installé EasyPHP 2.0b1 sur mon ordinateur et le problème qui se pose a moi est que lorsque je souhaite visualiser des pages web sur ma machine, le code source est affiché à chaque fois que je met un tag fermant. Je m'explique : un code tel que celui ci :
if(isset($_GET['error']) && ''!=$_GET['error']){
	$Message= new Message('Attention');
	$Message->addTexte($tError[$_GET['error']]);


Provoquera l'affichage de :

addTexte($tError[$_GET['error']]);


sur ma page web. et cela se produit a chaque fois qu'un '>' est rencontré dans mon code source, jusqu'a l'apparition d'un '<' . Et ce meme si le '>' fait partie d'une ligne de commentaires. Je n'ai cependant pas ce problème sur le serveur en ligne. J'ai essayé avec Internet Explorer et Firefox, ainsi qu'en changeant de serveur apache pour Wamp. Mais cela n'a rien changé. Cela m'embète un peu car je ne peut plus tester les pages en local.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
2 sept. 2008 à 11:46
bonjour normal c'est considéré comme des balise a toi de modifier ton code
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
2 sept. 2008 à 11:54
salut,
les < et > dont tu parles font-ils partis du code ou s'agit il de caractères que tu souhaites afficher à l'écran ?
Si c'est le deuxième cas, il faut que tu utilises l'affichage des caractères spéciaux (cf http://www.commentcamarche.net/html/htmlcarac.php3)
0
Les tags en question font partie du code en effet. Le truc génant est que par exemple une fonction telle que je l'ai cité plus haut

$Message->addTexte($tError[$_GET['error']]);

va me fermer ma balise php et du coup provoquer l'affichage du code source dans la page. Apparement comme je l'ai dit mes balises sont fermées a chaque fois qu'un '>' est rencontré, ce qui devient assez génant pour utiliser les fonctions de mes classes.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
2 sept. 2008 à 11:59
bonjour
je me répéte ... mais : inscrivez-vous sur le forum, ne restez pas "anonyme" ...
c'est bien plus sympa (et efficace !) pour les bénévoles qui vous aideront par leur réponse !
@+
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
2 sept. 2008 à 14:22
quelles balises utilises-tu pour encadrer ton code PHP :
1) <?
2) <?php
3) <%
?
y'a un autre point qui me chiffonne : message est à la fois un nom de variable ($message) et un nom de fonction (message()).
As-tu moyen d'essayer de modifier le nom de l'un des 2 ?
0