Problème réseau

Fermé
cind29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 10:52
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 2 sept. 2008 à 14:33
Salut,

bon, je vous explique mon problème car je bosse dans un lycée et suis électricienne/plombier, mais pas informaticienne.


En fait, mon soucis est que je reconnais le serveur sur quasiment tous les ordinateurs, mais pas sur celui-ci, ce qui pose énormément de problème. Mes câbles sont corrects, mon ping Ip aussi, les branchement ok, mais je ne comprend pas d'où vient mon problème.
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.


P.S: ah oui j'allais oublié étant donner que le pc est à l'établissmeent je n'ai accès ni au panneau de configuration, ni à la commande exécuter...

Merci

cinD

1 réponse

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
2 sept. 2008 à 14:33
salut,
si tu n'a pas accès au panneau de config tu dois cependant avoir accès à l'invite de commande (démarrer > programmes > accessoires > invite de commandes). Tapes "ipconfig/all" (sans les guillemets) et donnes-moi le résultat de la commande pour
- le pc qui ne contacte pas ton serveur
- un pc sur lequel ça fonctionne correctement
On va voir ce qu'on peut faire avec ça
-1