Clavier+souris ne répondent plus

Fermé
bathinda - 2 sept. 2008 à 10:01
 bathinda - 2 sept. 2008 à 15:57
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe DELL qui a environ 5 ans, et qui a toujours bien marché.

Il est resté entièrement débranché pendant 5 semaines, et maintenant que je veux le rebrancher, en faisant les branchements comme il faut ( j'ai vérifié ), la souris et le clavier ne répondent plus.

A l'allumage, il y a une page grise avec marqué Keyboard incorrect or no keyboard present (entre autre ) et en dessous F1 to continue, F12 to setup... etc

en appuyant sur une touche F ca marche, j'arrive dans divers menus en anglais auquels je ne comprend rien, mais si je fais F1 pour continuer, alors mon écran apparait comme d'habitude avec mon fond d'écran mais ni le clavier ni la souris ne marche.

Le curseur est la mais ne bouge pas.

Ma souris est une souris sans roulette, et elle est allumée en dessous donc je pense qu'elle est bien branchée.
Les lumières du clavier sont eteintes par contre alors qu'il marche dans les menus proposés avant.

On m'a parlé de batterie déchargée...


Pouvez vous trouver une solution ? je pense que c'est tout simple mais que je n'y pense pas .

Merci :)

13 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 10:05
éventuellement, il y a une pile sur ta carte mere dans ton ordi, c'est une pile plate comme pour les montres.

elle sert a garder des fonctions qd l'ordi est éteint.

essaye de la trouver et de la changer.

Débranches bien ton pc avant de le faire

ta souris et ton clavier fonctionnent parfaitement.
0
Merci de ta réponse.

donc il faut que j'ouvre mon ordi pour trouver la pile ? elle se trouve ou dans l'ordi ? comment peut on ouvrir l'ordinateur ?

et si je la trouve et que je la change, tout va redevenir comme avant ?


Merci
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 10:13
ca pourrait, mais avec les ordis ce n'est pas sur.

si tu n' a jamais fait ce genre de manipulations connais tu qqn qui sait le faire( pas un technicien sinon je t'explique)?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 10:14
donnes la référence de ton ordi que je voies c'est lequel et comment démonter..

genre "dell dimension 3100c"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas la référence de mon ordi sur moi, mais c'est dell dimension 3000 je crois

je ne connais pas de technicien
merci
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 12:32
je vais manger je reviens + tard
0
ok ! merci
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 14:57
bon alors il faut retirer un panneau sur le coté; celui de gauche si tu es face a l'ordi.

normalement c'est une petite "tut" a tirer, mais ca dépends de l'age du pc.
il peut y avoir 2 vis a retirer a l'arriere , la ou il y a les fils.

attention il y aura surement de la poussiere, et DEBRANCHES le bien avant de faire cela.

ensuite, a l'intérieur il y aura, quelque part, souvent vers le bas du pc, une petite pile ronde genre de 3 volts.
il faut la retirer et mettre une nouvelle.

dis moi si c'est clair ou si tu rencontres des problemes
0
c'est clair, je vais essayer de faire ca quand je retournerai hez moi,c'est a dire ce soir.

Si je change la pile, ca va a nouveau marcher ?

merci !
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 15:01
normalement oui, mais sinon dis moi quoi ici meme demain je serai la...
0
ok ! merci ! et comme tu as l'air de vouloir m'aider, j'en profite pour te demander quelle est le moyen de savoir si on est en zone dégroupée pour avoir internet ? ( je voudrais aller chez neuf telecom )
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 15:47
par contre chuis en belgique et on a pas de zones dégroupées donc je saurais pas t'aider....

postes cette question dans "internet"
0
ok, c'est pas grave, merci quand meme

je crois avoir ma réponse :)

merci beaucoup pour ton aide, j'espère que ca va marcher en changeant ma pile.
0