Disque dur externe usb non reconnu

Fermé
seb - 1 sept. 2008 à 22:14
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 13 sept. 2008 à 10:33
Bonjour,
j'ai un problème avec mon disque dur externe c'est un western digital de 16O GO, mon ordinateur et autre ne le reconnait plus.
c'est depuis que j'ai tenter de mettre mon disque dur sur ma ps2 que cela a buggé alors je ne comprends pas ce qu'il s'est passé??
mon disque dur je le branche sur mon ordinateur et plus rien, mon disque dur s'allume et un message s'écris Périphérique USB non reconnu:
l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.
alors si quelqu'un peut tenter de m'aider??
A voir également:

20 réponses

stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
1 sept. 2008 à 22:18
slt ses normal puisque tu la formater pour la ps2 il n'est plus reconu par ton pc sauf en passant par winhiip
0
WINHIIP? connait pas c'est un log de quoi?

tu crois que je peux récupérer mes données dessus et/ou le réactiver mon disque dur ?
0
Non je ne le vois pas, et je ne me sers pas de log pr entrer des jeux, je voulais voir si avec la ps2 je pouvais maté des film avec.
l'ordinateur voit qu'il y a une périphérique "inconnue" mais je peux rien voir ou c'est que mon disque dur est peut être HS???
0
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
1 sept. 2008 à 22:37
oui mais pour regarder les films sur la ps2 tu a bien l'adaptateur reseau ,tu a bien formater pour que se soit compatible non ?? ou alors tu a fait un essai au pif ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouep un essai au pif je me suis dis qu'il y avait de quoi mettre mon disque dur, j'ai pensé qu'il aurait pu le lire comme mon lecteur divx, lecteur de tv.
puis plus reconnu, il est la sans avoir accès...
0
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
1 sept. 2008 à 22:49
ok je comprend un peut mieux le probleme,essai de le brancher en interne sur l'ide directement en enlevent les petit cavalier avant et retourne dans le gestionaire de disc si tu peut le formater fait plusieur essai
0
essai de le brancher en interne sur l'ide directement en enlevent les petit cavalier < pas tout compris ^^ désolé
ide c'est?
0
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
1 sept. 2008 à 23:00
tu enleve le disc dur du boitier ensuite tu ouvre ta tour et tu le branche sur la fiche qui est a coter de celle ton disc dur
0
Sinon le gestionnaire de périphérie le voit en tant que périphérie inconnue dans l'onglet Controleur de bus USB
0
Je suis sur un pc portable
0
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
1 sept. 2008 à 23:03
tu a essayer sur un autre pc ??
et essayer de changer de ports usb ??
0
non a pas, mais je vais aller voir je re
0
mon disque dur est externe, j'ai juste un branchement usb
0
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
1 sept. 2008 à 23:25
oui je sai ,ses pour sa que jai demander si tu pouvais le brancher sur un autre pc (en usb)
0
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
1 sept. 2008 à 23:27
si sa ne marche pas je ne vois plus quoi faire en plus suis crevé lol ,donc bonne nuité a toi quand meme et bon courage pour t'on disc dur
0
Salut j'ai même mis sous linux et rien pas reconnu :S

j'ai regardé partout exécuter : msconfig rien
controleur de bus panneau de config résoudre les prob rien
j'ai désinstaller le "périphérique inconnu" et rebrancher sa me met qu'il a détecté un nouveau périphérique puis probleme lors de la connection alors ???
0
même dans le BIOS je ne le vois pas pourtant il a l'air de fonctionné
0
stitus t'es plus la?
sinon quelqu'un peut m'aider?
0
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
1 sept. 2008 à 22:24
recupere les donner jen doute fort ,WINHIIP sert a rentré les jeux ps2 sur le disc dur
sinon As-tu essayé de voir dans le gestionnaire de disques? (clic droit sur l'icône poste de travail, puis "gérer")
Là tu dois voir ton disque dur, et s'il y a un espace noir marqué "espace non alloué", fais un clic droit et formate le en NTFS en tant que partition principale.
essai plusieur fois moi sa a marcher pour le remetre en ntfs
-1
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
13 sept. 2008 à 10:33
slt dsl du retard ,apparament il ne veut vraiment plus se lancé essai de voir du coté de la garantie ,ou sinon voir un magasin de reparation il a peut etre pris une chataigne ses assez fragile un disc dur .
-1