Virus dès le demarrage du pc

Fermé
cherouss - 1 sept. 2008 à 21:56
 cherouss - 5 sept. 2008 à 02:23
Bonjour,
voila mon problème, quand j'allume le pc, ça se passe normalement au début après 10seconde (au moment du démarage windows) il y a un message qui apparait :

trend chipAwayVirushas detected a boot virus on your hard disk !
press [enter] for more information (recommended)
[c] to continue booting
"complete virus protection for the entreprise" trend micro - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome.html

après si j'appuie sur (entrer) on me demande d'inserer "a bootable clean floppy disk" dans le lecteur et appuiyer sur r pour redemarrer et si j'appuie sur c pour continuer, on me demande confirmation pour continuer méme si ca va endommager le pc en appuiyant sur Y et quand j'appuie le pc se plante un moment puis il s'éteint tout seul !!
j'ai éssayer d'installer windows a nouveau pour éviter l'entrée systeme contaminé par le virus mais c'est toujours la méme chose ! voila mes questions :
est ce que je peux enlever ce message ?
est ce que je suis obliger de formater ?
si c'est le cas, est ce que je peux accéder a mes fichier par MS-DOS ou autre et les copier sur un disque ammovible ?

en attendant vos réponses et merci d'avance
A voir également:

8 réponses

christominator Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 10
1 sept. 2008 à 21:58
Quand tu l'allumer tu dois faire f2 pour acceder a boot il me semble
0
martien10 Messages postés 356 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
1 sept. 2008 à 22:06
Salut, c'est un virus qui s'est intallé sur le disque dur... Dès que possible aller sur www.secuser.com ; c'est un antivirus en ligne... Lancer un scan complet !! (il ne remplace pas l'antivirus installer sur le PC) Je l'ai testé moi-même et il m'a enlevé une grosse "épine" du pied....
Si cela peut rendre service...
0
d'accord et une fois que j'ai accéder au boot, je dois faire quoi ?
0
ben j'accéde méme pas a windows donc je peux pas faire de scan ni rien du tout sauf les choses disponnibles dès l'allumage comme le bios etc.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne n'a la réponse ?! aidez svp c'est vraiment urgent !!
0
christominator Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 10
4 sept. 2008 à 19:19
Mauvaise nouvelle .

J crois que ton disque dur a eté touché , donc par consequent tu dois en racheter un autre .

J'ai eu ca il y a 3-4 mois alors je vois ce que sais ...
0
c'est bon, j'ai trouver la solution tout seul et fallait vraiment y penser !! c'est juste un probléme du a l'antivirus du bios , donc il suffit d'appuyer sur suppr dès le démarage du pc puis méttre "disable" sur bios antivirus detection ou quelque chose du genre et après le démarrage revient comme avant :D merci en tout cas !
0
je laisse le soin a quelqu'un de mettre la discussion en résolu ,parce que personellement j'arrive pas a trouver le bouton !!
0