Access 2007 difficultés avec format monétaire

Fermé
itgs - 1 sept. 2008 à 18:25
 itgs - 2 sept. 2008 à 20:56
Bonjour,
Je dispose d'une table constituée notament de 4 champs sous format monétaire. J'ai bâti une requête qui reprend les valeurs de ces 4 champs pour en faire la somme dans un champ que nous appelleront Total (formule : [valeur champ 1] & [valeur champ 2] & [valeur champ 3] & [valeur champ 4]). Les quatres champs initiaux apparaissent bien en euros sur la table et la requête. La feuille de propriété du champ Total affiche bien le format : euro. Pour autant, les valeurs du champ Total apparaissent en valeur numérique brute et non pas en euros sur la requête et l'état final. Comment faire pour que les valeurs du champ Total apparaissent bien en euros?
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
1 sept. 2008 à 22:55
Alors...

D'abord, ceci (Total (formule : [valeur champ 1] & [valeur champ 2] & [valeur champ 3] & [valeur champ 4])) ne fait à ma connaissance pas la somme.
Mais on va supposer que tu voulais dire + au lieu de &.

Il se trouve que ça n'est pas parce que les champs d'origine sont en € que le total le sera. C'est du MicroSoft, après tout.

Donc tu dois modifier le format dans les propriétés de ces champs dans la requête et/ou l'état de sortie. (Clic droit - Propriétés)
1
merci beaucoup! c'était tout simple en faite :)
0