Décalage son image mpeg2

Fermé
jnm - 1 sept. 2008 à 18:14
 JL - 16 févr. 2009 à 10:36
Bonjour,

J'ai un film personnel en DVD que j'ai converti avec PINNACLE studio 10 en MPEG-2. Il en resulte un décalage son/image génant lorsque les personnages parlent de face. Comment corriger cet inconvénient en restant sur MPEG-2 ?

J'ai vu dans les réponses forums qu'on préconisait de passer en format AVI, mais les personnes que je connais préférent travailler en MPEG-2. Je ne sais trop que faire ?

Quelqu'un peut-il me renseigner, car je suis novice en vidéo.

Merci.

JNM
A voir également:

2 réponses

thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 80
1 sept. 2008 à 18:16
le décalage est due a une vitesse de copie trop élevé

a++
0
J'ai rencontré ce problème de désynchronisation du son et de l'image en voulant faire un DVD avec l'application Studio 12 de PINNACLE d'un concert d'ARTE enregistré sur le HD de la Freebox.
Je précise, bien que cela va de soi, que le fichier en question était parfaitement lu que ce soit avec Windows Media ou avec VLC.
J'ai longtemps galéré, car je n'avais jamais encore rencontré ce problème (non plus avec la version Studio 9 que j'utilisais auparavant).
J'ai commencé par suspecter le codage son de PINNACLE. Mais après avoir essayé les différentes possibilités (Dolby 2, Dolby 5.1, PCM...), c'était toujours pareil.
Je me suis plongé dans la lecture des forums.
Quelqu'un conseillait de faire un premier rendu dans Studio en créant un fichier MPEG2. Mais, la création du DVD à partir de ce nouveau fichier n'a rien changé au problème.
D'autres proposaient des solutions de type démuxage des pistes video et son pour les reconstituer après dans un logiciel d'authoring... De quoi se prendre bien la tête...
Finalement, j'ai trouvé la solution tout seul, complètement par hasard !