Connecter LCD LG a une chaine hifi

Fermé
yastynst - 1 sept. 2008 à 17:15
bugophobe Messages postés 200 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 6 sept. 2008 à 20:35
Bonjour,

J ai un ecran LCD LG et une chaine hifi en 5.1.

J aimerai brancher cette derniere sur mon ecran afin d avoir un bon petit son quant je regarde un film. J ai derriere mon ecran deux connectiques sons en rouge et blanc et derriere ma chaine j ai egalement des connectiques son rouge et blanc. je pensais au en connectant le rouge blanc de la tv au rouge blanc de la chaine ca sera ok, mais ce n est pas le cas.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements pour resoudre ce proble je vous reste disponible.

Merci

5 réponses

bugophobe Messages postés 200 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
1 sept. 2008 à 17:20
Il faut regarder si les cinch rouge/blanc de ton LCD sont en sortie ou en entrée le sigle de sortie est un cercle avec une flèche vers l'extérieur celui de l'entrée est le meme crecle avec flèche vers l'intérieur
9
Re,

merci d qvoir pris le temps de me repondre.

Alors si je comprends bien ca ne marche pas car la chaine et la tv sont en in ou en out tous les deux ... la je ne peux pas regarder avant ce soir, mais si c est le cas comment devrais je faire pour regler ce probleme ?
0
bugophobe Messages postés 200 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
1 sept. 2008 à 17:56
Si les cinch de la TV sont en OUT, tu peux brancher le câble dans l'entrée TV ou AUX de ton ampli
Si elles sont en IN, pas de panique, il existe des adaptateurs sous forme de câble avec une fiche péritel d'un côté, et des fiches entrée et sortie audio/vidéo
Tu branches ce type de câble sur une prise péritel libre de ta télé et les fiches indiquées out sur ton ampli et ça devrait marcher
Tu trouveras ce genre de câble dans n'importe quelle grande surface ayant un rayon TV/audio
A+
0
Ok je comprends, mais je ne vais pas perdre niveau qulite ?

J ai egalement des sorties optique tu la tv et sur la chaine mais jspr que les deux ne seront pas les memes.

Bref je te remercie pour tes conseils
0
bugophobe Messages postés 200 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
1 sept. 2008 à 18:29
Si tu as une sortie optique sur la TV et une entrée TV optique sur l'ampli, ça arrange tous tes problèmes il ne te reste qu'a acheter le câble
Pour la perte de qualité sur péritel, ça dépend de ce que tu écoutes, si c'est une émission de télé, en général le son est minable, par contre, pour la lecture de DVD il vaut mieux que ton lecteur DVD soit directement branché sur ton ampli; ça évite un intermédiaire (la télé)
Bon courage (il en faut avec la miltiplication des possibilités de branchement)
0
Aprés avoir regardé hier la TV et la chaine voila ce que j ai pu constater ...

TV toutes les sorties sont en IN
Chaine hifi les sorties AUX sont également IN

Donc la conclusion est de passer par le rouge et blanc de la chaine et d'arriver sur la peritel de la TV (afin de changer le IN en OUT) mais je reste persuadé que je vais perdre un max de qualité. (pour les sorties OPTIQUE se sont deux OUT lol)

Alors j'ai réfléchi pendant la nuit et j ai lu ton message ce matin ... j'ai la playstation 3, donc il faut que je vois si elle dispose d'une sortie audio en OUT et mais problémes seraient réglés !!! Je branche la chaine sur la playstation et la playstation sur la TV, qu'en penses tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bugophobe Messages postés 200 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
6 sept. 2008 à 20:35
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt car j'étais en déplacement.
Je suppose que tu as résolu ton problème...sinon laisses-moi un post
apparemment je crois que seule reste la solution de l'adaptateur péritel.
Mais, au fait, comment est connectée ta console à la TV? (sorry, je n'y connais rien en console de jeu) eh oui ça existe encore!!
0