Orientation de la parabole orange

Résolu/Fermé
dom - 1 sept. 2008 à 15:50
Sonny252 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 03:05
Bonjour, j'aimerais connaitre l'orientation du satellite qui diffuse les programmmes ORANGE... Merci

13 réponses

hot bird 13
38
doume80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 17:55
bonsoir, j'habite une ferme et pour des questions de distance j'ai installé 2 antennes satelite pour canal + et canal sat.
Je suis en train de basculer sur la tv orange et j'ai essayé de me connecter avec le décodeur tv orange sur chacune de mes antennes satelite : résultat aucune chaine trouvée.
je suposai que mes 2 antennes satelite étaient orientées sur Astra, mais aujourd'hui, je ne sais plus.
A ton avis je devrais décaler les anatennes de conbien de degrés par rapport au sud, j'ai en plus entendu parler de hot bird 13° /sud et 31° d'élévation.
Que me conseilles-tu ?
Cordialement
0
tu pointes ta parabole sur astra19 ou hotbird ou ab3
19
comment savoir si la tete de la parabole est h s la tele d orange s est couper toute seule et depuis plus rien il me demande de regarder l antenne car elle ne recois plus aucun signal merci d avance
15
boule dogue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 13
Modifié par boule dogue le 25/04/2010 à 14:48
est ce qu'une parabole metronic eurasis de 60 cm peut faire la faire pour tv orange adsl satellite? En sachant que le satellite est hotbird 13 car impossible de capter aucun signaux en dirigeant la parabole vers le sud est avec les bonnes coordonnées!
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autowash06 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 13
4 mai 2009 à 03:32
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvel abonné à la TV Orange par satellite. Plutôt débrouillard en informatique, j'avoue que pour la TV sat en revanche, je suis dans le noir complet. Deja je suis assez embêté avec les données du genre azimuth, polarisation... On me dit que l'orientation se rapproche du plein sud (ce qui est en tout cas l'orientation de la façade où j'ai fixé mon antenne sat, type extra-plat, soit dit en passant, equivalant à une parabole de 60cm en théorie). Ensuite, le satellite hotbird 6 est vers 13 degrés Est selon la documentation et les mille et uns sites web que j'ai ingurgités à ce jour. Au final, je vous avoue que mon ignorance crasse va jusqu'à se demander si lesdits 13 degrés partent du Nord ou si on trace 13 degrés vers l'est en partant du plein sud en question??? Bref, si une bonne âme pouvait m'indiquer un peu mieux comment interpreter cette direction sur une boussole, ça m'aiderait car vous l'avez compris, je n'ai rien d'un néo-Chrstophe Colomb. Pour ce qui est de la "polarisation", donnée dont fait état une application iPhone que j'ai choppée sur AppStore, kezako??? Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'aider, je m'engage à l'aider en retour en informatique si besoin autant que mes compétences le permettront. En développement, programmation mon aide ne serait à peu près d'aucun secours mais pour pbs de systèmes, d'aide à l'usage sur des applications ou de depannages réseaux, voire M.A.O. aussi, je ferai de mon mieux.
Merci d'avance en tout cas.
P.S. J'habite à côté de Nice soit latitude 43,702075 et longitude 7,171873 environ selon GPS iPhone (peu fiable
dans mon quartier car il y a très peu d'antennes par ici)
6
salut les 13 degres son a gauche de 13 deg par raport au sud 0 meme si tu te cale sur 5 degres wouest donc a droite du plein sud cela marche aussi (m mieux) et pour plus de chaines ts sat chez orangeil fautse caler sur ASTRA (le sat de canal + plus performent de plus il est dure a trouver il faut se metre plein sud et36 degre en verticale ensuite il faut tournnerla parabole vers la gauche c' est le 1 er sat que tu trouveras (j'etait instalateur chez cannal +jusqu'a l'annee derniere je pence que tu peut le faire car c'est super facile)
0
Autowash06 > athos42
8 mai 2009 à 16:25
Salut Athos

Merci bcp d'abord de t'etre donné la peine de me répondre. Y'a un truc que je pige pas. Si ASTRA est à 19° Est environ et Hotbird à 13° Est, et qu'on compte 13° ou 19° en partant du plein sud, comment Astra peut-il etre le 1er Sat en partant du sud vers la gauche? Pour moi, 13 (Hotbird) arrive avant 19 (Astra) ??? Je dois etre vraiement con mais il ma manque un truc, je crois, pour comprendre tout çà. D'ailleurs je croyais etre dirigé sur Hotbird et il se trouve qu'apparemment je viens de ma caler sur Astra.
Mais la galère continue, Orange doit m'échanger le décodeur car selon cette imbécile de machine, je capte en meme temps Astra et Hotbird avec une "bonne" qualité de réception pour les 2 et depuis la meme position. Cherchez l'erreur???!!!. Pourtant mon antenne est pas à 2 tetes. C une parabole toute simple 85cm sans moteur. J'ai rendu l'extra-plate, c'est de la daube, on peut pas avoir toutes les chaines. Il m'en manquait toujours au moins une ou deux et parfois plus. Un simple coup de vent et hop!
Cà commence à me gonfler cette affaire!

En tout cas encore merci et çà tient toujours pour l'aide en informatique si tu as besoin

Manu alias Autowash06
0
tchiobilout > athos42
8 mai 2009 à 16:56
Bonjour
Cela ne dépend pas de l'endroit ou tu te trouves?
0
Autowash06 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 13 > tchiobilout
8 mai 2009 à 17:21
Salut le Nordiste!

A mon humble avis, Non, pas du tout (tant que tu es en France, bien sur), je pense que çà ne dépend que de l'orientation de ta façade ou du toit ou tu as mis l'antenne. Les satellites sont suffisament loin de la terre pour qu'ils aient le meme ordre de positionnement horizontal quelle que soit ta ville. L'azimuth exact en sera légèrement modifié, certes, mais pas l'ordre dans lequel les satellites apparaissent si tu balayes de gauche à droite. En revanche, l'inclinaison (la verticale) va varier en fonction de ta ville et de ton altitude aussi.
C'est tout ce que je sais mais pour le reste, çà risque pas d'etre moi le prof ici ! J'ai suffisament de galères la dessus pour ne pas entrainer d'autres personnes dans ma dérive.
Bon courage à toi
0
dadou50 > athos42
10 févr. 2010 à 22:35
vous pouvez vous orientez sur la satelite canal
https://assistance.canalplus.com/
ce lien est super vous chercher votre departement he hop il vous dit tous : les degrets sud, les degrets verticaux, et memes les degrets de la tete. à vous de jouer c un jeu d'enfant alors à vos boussoles
0
Sonny252 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 22
8 mai 2016 à 03:05
Bonjour, moi j'ai téléchargé une application qui m'a bien dépanné (SatCatcher), elle affiche la direction de n'importe quel satellite avec précision en plus elle est bien faite, avec la 3D et tout...

Voici son lien si ça peut aider :
pour android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.InfoSoftyContact.SatCatcher
ou
pour iphone : itunes.apple.com/app/id1096386301
5
bonsoir tlm,

j'ai aussi la tele d'orange par satellite, j'ai poser ma parabole, pointer etc sa marche bien mais il manque des chaine 112/116 donc surement la favorite des enfants... boomrang, je suis calé sur hotbird, dans la doc orange il parle de tourner la tete O-O pk faire ? sa change rien? apres je suis pas expers en satellite. se que je voudrais c avoir la total des chaines sans avoir a faire apelle a un technicien avec sa machine et qui me prenne la peau du Q pour 30 seconde de boulot
4
Le bouquet orange est sur
Hot Bird (13° est après abandon de TPS) et
Atlantic Bird 3 (5° ouest) comme FranSat et Bis)

Dans les deux cas 80 cm de diamètre ou plus s'imposent

Le réglage fin auquel vous faites allusion est la CONTRE-POLARISATION de la lnb
Il est évident qu'il faut fignoler TRES DOUCEMENT sur une station mal reçue
4
verifie tes branchements et normalement tu doit avoir un signal si tu a pa de signal c que ta parabol est mal branchee ou ton fil mal denudee rien ne doit se trouver sur son passage maison arbre batiment ect ect ect cette antenne doit etre bonne je pense bon courage
3
bonsoir dom pour quoi orienter la parabole si orange offre la tele via la life box??

cordialement

SUSSI
0
parce que, hélas, là où je suis, Orange ne le peut pas:! SNIF!
0
antennes plus sud
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
2 sept. 2008 à 00:12
Bonsoir,regarde la :https://www.clubic.com/actualite-140326-orange-satellite.html
et la https://www.zdnet.fr/actualites/les-programmes-d-orange-tv-seront-accessibles-partout-grace-au-satellite-39381117.htm

bonne soiree et bon courage pour l'orientation.
si cela repond a ta question met ce topic en resolu.
0
Peut-être aurais-je du préciser que je ne connais pas le satellite qui diffuse Orange!
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
2 sept. 2008 à 00:14
deuxieme lien que je t'ai mit.
0