Nero 8, dvd image bootable avec fichier NRG

Fermé
xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 1 sept. 2008 à 14:14
xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 2 sept. 2008 à 16:17
Bonjour,

Je m'apprete a graver mon 1ER dvd image bootable avec nero 8 (sous vista) (ps: leurs fichiers d'aide sont pas toujours super simples pour le debutant grr)

le fichier que je voudrais graver est une extension NRG, mais je ne suis pas sur qu'il sera bootable car qd je lance "parcourir" avec burningrom pour selectionner mon fichier il ne reconnait aucun fichier image bootable, il n'arrive a le reconnaitre que comme un fichier normal, donc ça me mets un gros doute..

est ce que cela signifie que mon fichier n'a pas été copier a partir d'un dvd bootable a l'origine? Et donc il ne pourra pas etre graver en tant que tel?

ou alors est ce parce qu'il n'y a que les ISO qui peuvent etre bootables (du moins avec nero) ?

si oui ds un de ces deux cas, y a t'il un moyen pour convertir les fichiers NRG en ISO?


Merci
A voir également:

3 réponses

xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
1 sept. 2008 à 14:37
Bon je viens d'avoir une confirmation pratiquement a 100% que mon fichier ne sera pas bootable, car qd je le selectionne sous l'option "tous les fichiers" du menu deroulant de la fenetre "ouvrir" de windows, (heuu ça va vous suivez?) , pour forcer nero a le prendre, nero fait disparaitre l'option du lieu d'amorçage, et ds l'aide de burning rom il est indiqué ceci ds les etapes a suivre pour lancer un dvd image bootable:

<<Sélectionnez la langue qui doit apparaître au démarrage du système dans le menu
déroulant Lieu d'amorçage
>>

comme cette option disparait j'en conclus que j'ai un probleme...

Donc je me demande est il qd meme possible par un autre moyen de rendre ce fichier NRG bootable? en le convertissant en ISO, ou je ne sais quelle solution possible...


MERCI pour votre aide
0
xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
1 sept. 2008 à 16:43
bon je viens de tester nrg2iso pour convertir mon nrg en iso, mais nero ne le detecte toujours pas comme un fichier image bootable donc j'en conclus qu'il faut faire encore une autres operation pour rendre ce fichier bootable...Ralala c trop bien de se faire la conversation a soi meme lol
0
xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
2 sept. 2008 à 16:17
personne n'utilise nero 8 ici?? Ou comment rendre un fichier image (nrg) bootable??
0