Comment enlever tracking Cookie?

Résolu/Fermé
fredo58 Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 1 sept. 2008 à 13:44
 Errotar - 12 juil. 2013 à 15:33
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai fait une analyse Norton : ce dernier m'a trouvé "Tracking Cookie", que j'ai "Corrigé".
L'ennui c'est qu'aujourd'hui, Norton me l'a trouvé de nouveau, et je l'ai de nouveau supprimé.
Comment faire pour supprimer définitivement ce "Tracking Cookie"?
Et sur quel site l'attrape-t-on?
Merci pour vos réponses !
A voir également:

10 réponses

sword11 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 62
5 sept. 2008 à 18:18
En fait, heu désolé de t'avoir demandé un log HiJackThis mais bon... voila, c'est très simple :

Le but du tracking sur le Web est de cerner un profil-type de consommateur en fonction des sites visités ou des informations saisies dans des formulaires (centres d'intérêt) à partir duquel des sociétés vont pouvoir cibler de la pub personnalisée dans les bandeaux, les pop-up ou pop-under.
Pour personnaliser il leur faut associer ce profil à un individu autant que possible. Ton adresse IP est trop éphémère (le plus souvent elle sera différente à votre prochaine connection sur Internet). Il est plus fréquent de t'attribuer un numéro, qui identifiera ton ordinateur de manière unique parmi toutes les machines du monde, et qui sera enregistré sur ton ordi dans un cookie pour une durée infinie (on peut quand même supprimer un tel cookie). Ainsi une société de tracking, qui affiche ses bandeaux, pop-up ou pop-under sur une quantité de sites, pourra constituer au fur et à mesure du temps une liste de sites, donc de thèmes que tu affectionne, autrement dit ton profil.

Mais, à moins que tu indique tes coordonnées ou une adresse e-mail dans un formulaire, et que ces informations soient récupérées par la société de tracking, l'espionnage est limité puisqu'elle ne connaît pas ton identité, d'autant plus que ton ordinateur peut être utilisé par plusieurs personnes....

Voila, alors, en fait :
CONCLUSION : Je vois que tu as Firefox, je te conseille donc de faire comme moi, tu vas dans outils > option > onglet vie privée > sous "cookies" > Les conserver jusqu'a la fermeture de Firefox ; Il est possible de refuser les cookies mais certains sites comme commentcamarche.net demandent a mettre des cookies (ce ne sont pasforcement des espions, dans le cas de comment ça marche, c'est pour retenir que tu est connecté avec ta session...)
Allez, @+ Et si tu as un problème, penses a comment ça marche !!!! ;)
8
bidi62 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 20
11 déc. 2008 à 19:44
"Avec XP on était au bord du gouffre...
Avec Vista, on fait un grand pas en avant ! ^^"
Salut !
Je pense que cette phrase est ironique..Hein ? Ne me fais pas peur !
XP, ça allait encore..Mais Vista, on ne peut pas faire un plus gros caca que ça..Et Windows 7..(Resté), c'est encore pire ! (il est en beta..si tu veux tester)..
Perso, maintenant qu'il est possible de mettre direct X 10 sous Xubuntu..Au revoir et même ADIOS Windaube !
Il te faut trop de "anti -trucs" et "anti-machins"..trop curieux cet OS, et rien que pour office, le dernier...600 €..je crois, alors qu'il est gratuit est plus performant sous Linux..
Je pense que tu te trompes..mais je suis sûr que c'était ironique, sinon, Coluche avait raison...Sur la connerie qui nous entoure, mais à cette époque, il était gentil !
Respectueusement,
Bidi62
0