Pb écran bleu et message

Fermé
sandrine23 - 1 sept. 2008 à 13:24
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 1 sept. 2008 à 16:01
Bonjour,
pb après un ordi qui rame depuis quelques temps, là il ne démarre carrément plus il me met un message d'erreur, en gros "ttes les mise à jour Bios" et "STOP : 0x00008E(0xC0000005,0xBF803EB6, 0xF781B7C4,0x00000000), je suis vraiment dans une grande détresse car j'ai toutes les photos et films de mes enfants sur mon ordi.
Merci vraiment de m'aider. AU fait j'ai essayé le redémarrage F8 mode sans échec (et les autres d'ailleurs) mais tjs le même écran.
A voir également:

6 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 sept. 2008 à 13:45
Bonjour Sandrine,

A mon avis il serait bon de vous adresser a quelqu'un de votre entourage qui s'y connait bien en informatique afin de faire une récupération des données importantes sur votre disque dur et de réinstaller, faire une vérification du disque dur et de réparer les éventuelles erreurs avec la commande chkdsk /f, et si cela ne donne rien formater et réinstaller Windows ou recharger comme en sortie d'usine l'ordinateur ...

Voilà, bonne chance et bon courage !

Djiby
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
1 sept. 2008 à 14:13
Bonjour sandrine23.
Tout d'abord, pas d'inquiétude, tes documents personnels ne sont pas perdus.
Il faudrait que tu tentes une récupération système avec le cd de XP.
A défaut il faut, comme l'indique theanswer94, sauvegarder ton disque dur sur un autre PC, formater ton disque dur, et repartir à "zéro".
0
merci de prendre en compte mon pb. Il faut que j'opère mon ordi pour récupérer mon disque dur, peut être devrais-je passer par un professionnel non.
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
1 sept. 2008 à 14:51
Si tu peux t'en passer ça serait mieux ... au niveau financier.
Tu ne connais personne qui a un minimum de connaissances en informatique ?

1. Il met ton disque dur dans son PC, copies toutes tes données.
2. Il formate ton disque dur (il efface tout) et réinstalles XP tout neuf tout beau tout propre.
3. Il recopie tes documents sur ton nouveau PC tout beau tout neuf etc
0
Franchement je ne sais pas si je connais quelqu'un pour faire ça, je vais voir. Moi toute seule c'est pas possible ? Car j'ai des ordi au travail, mais je suppose qu'il faut avoir du matèriel. Par contre le cd xp je ne l'ai pas puisque mon ordi a été livré installé, et là pas bon non ?
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
1 sept. 2008 à 15:09
Si tu t'en sens capable pkoi pas ?

Pour le cd de XP, tu as du recevoir avec ton PC des cd "master" ou de restauration ... c'est ça.
Sais tu comment brancher un disque dur dans un PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non mais je sais faire ds madeleines. Je rigole. Non je ne sais pas mais j'apprends vite. Il n'y a vraiment aucun moyen de retourner dans mon pc en partant de cet écran, c'est la chianlie. Faut-il du matos pour brancher un disque dur sur un PC.
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
1 sept. 2008 à 15:17
chianlie ? connais pas
Aucun matos nécéssaire, tout est déja dans la boite ! (du PC).
0
OK je vais regarder dans ma boite de pc ce que j'ai et je renvois un message si gros pb. Mais merci de m'avoir renseigné, juste une autre petite question. Ce pb peut être du à quoi, et il est certain que mes dossiers ne sont pas perdus ? Merci encore et à bientôt
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
1 sept. 2008 à 16:01
D'où ça vient ? Bonne question ...
Une désinstallation qui se passe mal, un virus/malware que tu as attrapé, un fichier utile que tu supprimes par erreur, etc .....
Je ne peux pas te l'assurer à 100%, mais tu as enormement de chances que tes fichiers soient intacts : Windows en plantant, ne supprimes pas tes fichiers.
Tu pourras les retrouver en le branchant sur un autre PC.
0