Conection Internet Wii ( erreur 51330 ) [Fermé]

Signaler
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
-
zouzou80157
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
-
Bonjour,
J'ai consulté beaucoup d'article sur ce sujet, j'ai testé mais je n'y arrive pas donc je vous expose mon problème !

Je me suis acheté une wii noél 2007, je l'a branche ni quelle sur internet via wi-fi, sans aucun problème elle va sur le net ect...
Depuis que j'ai changé de livebox inventel je n'y arrive plus.
J'essaye de faire ca 3 fois par jour, ca me gonfle alors j'arrête... (code d'erreur : 51330 )

Ce que j'ai fait :

- Allez dans le menu "internet" de votre wii puis "paramètres de connexion".
- Choisissez ensuite connexion 1 (ou 2 si ca vous chante) puis "connexion sans fil".
- Sélectionnez alors "Configuration manuelle"
- Dans le champ "SSID", tapez le nom de votre Livebox (tel qu´il est reconnu lors d´une recherche de point d´accès). Veillez à bien respecter les majuscules ainsi que les tirets. puis validez.
- Vous êtes alors revenu à la page précédente. cliquez sur la flèche à droite de la case "SSID"
- Un nouveau menu apparait alors. Sélectionnez "WEP" puis entrez votre clé de sécurité à 26 chiffres. (elle se trouve généralement marqué sur la boite d´emballage de la livebox et/ou sur les papiers fournis avec votre livebox). Attention à bien réspecter les majuscules (quoi que ...) mais surtout ne tapez pas les tirets ce coup-ci ! Puis validez.
- En ayant valider, vous revenez encore à la page précédente. Sélectionnez alors la flèche de droite pour accéder au menu suivant.
- Sélectionnez "Non" à l´obtention d´adresse IP autmatique puis cliquez sur "paramètres avancés".
- Voici alors les adresses à remplir:

* Adresse IP: 192.168.1.?
Remplacez le "?" par un chiffre de 2 à 9. Celà dépend des adresses déjà utiliser (par exemple pour une DS). Si c´est le seul appareil relier à votre Livebox (à part votre PC), vous pouvez choisir "2".

* Masque de sous réseau: 255.255.255.0

* Passerelle: 192.168.1.1 (c´est l´adresse de votre livebox)

Validez le tout puis passez au menu suivant à l´aide de la flèche de droite.

- Dans le menu "Obtention d´un DNS", séléctionnez Non puis rentrez les paramètres avancés suivant:

* DNS primaire: 192.168.1.1

* DNS secondaire: 0.0.0.0 (attention, ce n´est pas pareil que 000.000.000.000)

Validez le tout puis cliquez directement sur "sauvegarder" en bas à droite.

- Attention, avant de valider le test de connexion, appuyer sur le bouton "association" de votre Livebox. C´est celui qui fait clignoter les leds rouges. Lorsque celle-ci clignotent, vous pouvez alors démarrer le test sur votre wii

Sans aucune réponse toujours le Code 51330.

Merci

2 réponses

Messages postés
3264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
675
Pourquoi fais tu les réglages manuels?
Messages postés
338