Flicage ou pas flicage

Fermé
PLEYEL - 1 sept. 2008 à 11:57
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 3 sept. 2008 à 15:25
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, le nouvel Emule 0.49 réclame un appel à un n° surtaxé pour avoir un code d'installation. Je l'ai fait, mon emule marche super. Mais mon fils me dit de me méfier, car avec cet appel on peut connaitre ma ligne et me flicer.
Je n'avais pas pensé à cela, mais cela me parait à postériori logique et surtout possible.

Alors, qu'en est-il vraiment ? Est-ce vraiment pour essayer de coincer les gens; est-ce comme j'ai lu sur un autre forum pour répondre à la question d'un internaute: "Si le logiciel est gratuit, Pourquoi dois-je payer? "
Réponse: "Le logiciel est gratuit. Mais vous devez payer pour nos services d’assistance en ligne, les tutoriaux, et le service que notre équipe vous procurera tout au long de votre abonnement."


Si tel est le cas, je désinstalle le logiciel et je formate mon dysque sysytème pour éviter qu'il ne reste des traces de la version avec code, et je reprends mon ancienne version. Elle fonctionnait moins bien mais tant pis. C'est vrai que la version 0.49 télécharge très rapidement (environ 24 heures au lieu de 2 à 3 jours.

Merci pour votre prochaine réponse.

Pour finir, vous répondrez sur ce forum ou vous m'écrivez direct à mon adresse mail ? Parce que je ne vais pas souvent sur les forum. Si vous avez le choix et si cela ne vous ennuie pas trop, je préfère le mail. Mais bon je m'adapterai.

Bien cordialement

5 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 sept. 2008 à 12:01
n'appele surtout pas!!!!

je pense que c'est une version fausse de Emule : a l'origine c'est un logiciel gratuit, donc rien a payer! C'est un pirate qui veut se faire des sous qui a mis ce truc dedans!

si tu ne trouve pas le logiciel 'normal' garde la précédente version, ou passe a un autre logiciel comme µtorrent!
0
Bonsoir le hollandais volant (der fliegender Holländer)

Oui je te mets le nom en allemand, car j'ai appris cela dans mon jeune temps et j'aimais bien.

Pour en revenir à emule, je suis bien embêté, car la version que l'on télécharge sur le site officiel , version 0.49b, bêta 2 demande un appel pour avoir une activation. Essaye de le télécharger et de commencer l'instal (sans aller jusqu'au bout) et tu te rendras compte par toi même. J'en reviens donc à mes interrogations sur le fait que cela peut peut-être être du flicage.
Qu'en penses-tu ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 12:02
eMule est complètement gratuit et ne nécessite aucune activation ou appel.

Il faut télécharger eMule sur un site sûr, le site officiel de emule par exemple : https://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?l=1 .

Il y a pas mal de version d'eMule faite par des arnaqueur. La version que tu as actuellement en est une.
0
Bonsoir

Pour en revenir à emule, je suis bien embêté, car la version que l'on télécharge sur le site officiel , version 0.49b, bêta 2 demande un appel pour avoir une activation. Essaye de le télécharger et de commencer l'instal (sans aller jusqu'au bout) et tu te rendras compte par toi même. J'en reviens donc à mes interrogations sur le fait que cela peut peut-être être du flicage.
Qu'en penses-tu ?
Cordialement
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62 > PLEYEL
2 sept. 2008 à 20:25
Emule n'est pas payant desinstalle celui que tu viens de mettre et Retelecharge la bonne version à l'adresse donnée par je ne sais plus qui , Ci-dessus !
0
Re bonjour à tous
0
Re bonjour à tous.

Excusez moi, défaut de manip sur le message précédent.

Je viens de suivre les conseils de rx7monster et de alex 37190.
Je viens de télécharger sur le site indiqué par rx7monster la version 0.48a, qui ne me demande effectivement aucun mot de passe ou autre code.

Par contre elle a l'air d'être plus difficile à installer, car la connection de eD2K et de Kad ne se fait pas.

J'ai toujours eu du mal à cela. Quelqu'un pourrait-il m'aider, en détail et en bonne explication et pédagogie.

Déjà, que veulent dire eD2K et Kad. Pour le reste je vais essayer de reprendre la config que j'avais avec celui qui me demandait un code, mais je ne suis pas sur du résultat.

Merci par avance de votre future aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
3 sept. 2008 à 15:25
dans les onglets de Emule il y en a un qui s'appelle IRC
Tu y vas et la y'a pleins de personnes compétentes qui pourront t'aider
0