Envoyer un message sur une IP ou un MAC?

Fermé
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 1 sept. 2008 à 01:32
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 1 sept. 2008 à 10:34
Bonjour à tous!

voila, je retourne vers mandriva 2008, et vois que certains de mes voisins se connectent sur mon reseau.

serait-il possible de leur envoyer un message sur leur IP interne, ou adresse MAC pour leur laisser un message?

sur windobe, il y a "net send" qui permet de faire ca, mais je suppose que Mandriva permet ce genre de manip, et ne se soucie pas du support finnal (par exemple, si je me connecte depuis un pc/mac/telephone portable,...)

merci de vos réponses!


Erwan

2 réponses

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
1 sept. 2008 à 08:46
euh...

1) comment tu voit que tes voisins se connectent sur ton réseau?
2) comment peuvent t il se connecter sur ton réseau? physiquement (câble)? wifi?
3) a ma connaissance, tu ne peux pas faire ça sous Linux (mais je me trompe peut être)
0
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
1 sept. 2008 à 10:34
bonjour!

merci de ta réponse!


1) comment tu voit que tes voisins se connectent sur ton réseau?

je rentre dans la configuraiton de ma neufbox et vois les IP et mac qui se sont connectées dans la journée.


2) comment peuvent t-il se connecter sur ton réseau? physiquement (câble)? wifi?

par Wifi. Il n'est pas securisé, donc je sais le risque que j'encours. C'est pour le jour ou je le securise, leur demander de passer chez moi pour savoir s'ils veulent toujours se connecter! C'est un attrappe mouche qui marche assez bien en général!

3) a ma connaissance, tu ne peux pas faire ça sous Linux (mais je me trompe peut être)

je tenterai sous windows alors...




merci de tes reponses!
++
0