Info. a propos de linux

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2008 à 20:57
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 31 août 2008 à 21:51
Bonsoir, je possède windows xp sp2 je pense que je vais le changer pour un aytre systeme d'exploitation alors voila mon problème :

-c'est quoi linux ?

-c'est quoi la difference entre linux ou unix ou inux ????

-c'est quoi la diffenence entre ce fameux sytème d'exploitation et windows xp ?

-quel est la configuration minimale pour faire tourner ce systeme d'exploitation ?

-ou porrai-je le telecharger ?

-s.v.p si c'est possible je veux avoir des images de ce systeme d'exploitation .

*si c'est c'est possible aussi je veux avoir des repoces clair er detaillées et par ordre.

*merci de votre aide , j'éspere avoir beacoup de reponse de votre part .
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 août 2008 à 21:51
Bonjour,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir GNU/Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Débuter sous GNU/linux
* Choisir une distribution GNU/Linux
* Télécharger correctement GNU/Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - GNU/Linux

Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
* Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
* Tutoriel GParted

Des tutoriaux d'installations :
* Installer Mandriva One 2008 (vidéo en 3 parties)
* Installer Fedora 9
* Installer Debian en NetInstall - Mode Ncurse (semi-fenêtré)
* Installer Debian en NetInstall - Mode graphique
* Installer openSUSE 10.3
* Installer Slackware (en anglais)
* Installer Zenwalk (manuel PDF en français
* Installer ArchLinux (en français)

Des tutoriaux vidéos :
* Installer la Mandriva One 2008.1 (3 parties)

En prime, les machines virtuelles pour tester / utiliser d'autres systèmes sans risque :
* Comment installer Linux sans repartitionner (VirtualBox)
* VirtualBox sous GNU/Linux (Installation, lancement, Windows virtuel, distribution GNU/Linux virtuelle
* VirtualBox sous Ubuntu
* Installer VMWare Server
* Utiliser VMWare Server
* VMWare et Windows

En SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu.

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))
5
geo57130 Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 34
31 août 2008 à 21:04
C'est un système d'exploitation gratuit,il y a plusieurs version,la grosse différence c'est le prix et la compatibilité avec certains composants,la configuration minimal dépend de la version que tu choisi,tu peux télécharger la version que tu veux la https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/
0
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
31 août 2008 à 21:05
a visiter

sebsauvage.net

il dit tout
0
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
31 août 2008 à 21:14
pémé mélé :

linux est un programme libre (gratuit) dérivé d'unix (qui est un systeme d'éploitation privé)
à l'origine de linux : minix (un unix modifié tenant sur une disquette )
on apelle distribution un cd rom qui permet d'installer (ou de tester à) linux , ils contienne le systeme d'explotation linux , un bureau et une multitude de programme (traitement de texte , graphisme , lecteur video , jeux de cartes ... ), le contenu et les version dépendent du nom de la distribution et du numéro de version de celle ci (plus c'est recent plus c'est bon) - une fois installé on peut rajouer des programme par la suite (par compilation de fichier source ou par installeur automatisé dépend de la distribution )

on peut aussi installe un dual boot : avoir linux et windows installé sur la meme machine

ATTENtion ! il y a des problemes pour bien profiter de linux comme systeme d'exploitation : à savoir que bien des chose ne fonctionne que sous windows et pas encore pris en charge sous linux (probleme de compatiilité imprimante et apareil photo par exemple

linux reste ideal pour des poste 'en cybercafé' ou ' en bureautique' , on peut aussi installer des jeux (mais ceci est une autre paire de manche)

un des avantage de linux c'est la grande stabilité et l'absence de virus (si ! ) , linux est aussi francisé

on trouve diverse distribution les meilleures sont les gratuites ! (mandrake est une distribution payante par exemple comme red hat)

l'aparence graphique dépend du bureau virtuel que l'on peu chosir il y a gnome (ressemble vaguement à macos) ou kde (qui ressemble vaguement a windows)
kde :
https://kde.org/screenshots/images/1152x864/kde300-snapshot2-1152x864.jpg

on trouve meme des distribution en live cd ne necessitant pas d'installation ideal pour découvrir linux(on insere le cd au demarrage du pc et quand on redemarre l'ordinateur on retrouve le windows car ces version live cd ne touche pas au disque dur) pour exemple ubuntu , kubuntu (le meme sous kde) , knoppix (plus ancien)

je te conseille de tester un de ces live cd avant d'envisager une installation
cherche dans goggle ubuntu ou knoppix ou encore kaella (un knoppix avec que des logiciel en francaisà pour te procurer les fichier iso (si possible en francais)de 700 mo à graver sur cd rom .

bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
31 août 2008 à 21:20
Salut,

sur CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/97 linux

et bien sur wikipédia.
0