Créer une liste de relations

Résolu/Fermé
Guillaume k Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 31 août 2008 à 18:50
 garf - 1 sept. 2008 à 01:04
Bonjour,

Je suis en train de créer un site Internet et je bloque sur une chose :
J'aimerais que chaque puisse avoir des "relations" (comme les amis sur les réseaux sociaux). Seulement je bloque sur comment stocker cette liste (j'utilise une base de données MySQL) et comment la ressortir dans un tableau en php.
Le tout doit être le plus léger possible (comprendre qu'il faut que ça prenne le moins d'espace possible mais que ça charge le plus rapidement possible).

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:

2 réponses

ou alors :

3 tables
- produit (produit_id, produit_titre,....)
- categoire (categorie_id, categorie_nom,....)
- lien (produit_id,categorie_id)
il suffit de faire une jointure pour retrouver toutes les associations

et surtout les colonnes ID doivent être de type numérique (INTEGER) INT. il faut aussi que cette valeur soit unique pour éviter les doublons et permettre le vérifications, mises à jours et suppressions d'associations.
2
Guillaume k Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 3
1 sept. 2008 à 00:52
Un ami m'a donné la solution. Il faut créer une colonne type VACHAR dans la table des membres. Dans cette table, on stocke les id des relations du membre comme ceci "1,6,7". Pour utiliser les données, il faut utiliser la fonction explode() avec "," comme paramètre et obtient un tableau.
0