Faire une facture sous Word

Résolu/Fermé
Micheline - 17 juin 2004 à 23:41
 mibru2512 - 27 févr. 2012 à 19:39
Bonsoir à tous.

J'aurais besoin de me faire une facture personnel à moi car il m'arrive d'avoir besoin de facturer mes amis. Bon ceci étant dit, j'aimerais utiliser Word. Quelqu'un connait-il le truc pour établir une facture sous Word.
Si vous avez une suggestion plus intelligente vous me faites savoir.

Merci à l'avance.

Micheline

17 réponses

Bonjour,
Je voudrais avoir des modèles de devis et de facture sur WORD et EXCEL
65
Puisque vous avez word, vous avez certainement excel.
Utiliser excel pour faire une facture est une chose facile .
Excel comporte même un modèle de facture.
25
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juin 2004 à 10:50
Re.. re.. Micheline,
D'accord avec André.
La solution Excel permettrait d'intégrer les calculs inhérents à la facturation de façon plus aisée qu'avec Word.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour.

Merci André.

A la troisième touche sur excel, j'ai pu procéder à la fabrication d'une facture. Petite merveille de document et démo en plus.

Je l'avais, mais je n'utilise pas excel.

Encore une fois, merci pour une réponse compétente.

Bonjour

Micheline.
0
comment faire une facture
20
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
18 juin 2004 à 00:11
Salut
Je ne vois pas ce qui te bloque ? tu ne sais pas comment utiliser word ? tu ne sais pas comment rédiger ta facture (on sort du cadre de CCM) ?
un exemple :
http://www.lentreprise.com/lettre/4.113.1.html


Bertrand
5
Bonsoir Bébert

Bebert, à l'avenir, si tu vois mon nom, s.v.p, saute au client suivant.

Une réponse comme tu fais, je m'en passe.

Je t'ai cité que je ne savais pas comment faire une facture sous Word. Y avait-il une façon de l'écrire autrement ?



Tu me réponds : Je ne vois pas ce qui me bloque.

> Ben, va voir ailleurs.

> tu continue en disant que je ne sais pas utiliser Word!

> Je t'ai dis que je ne savais pas faire une facture sous Word. Cé ti claire à ton gout ?
J'utilise Word depuis son inauguration, mais je n'ai jamais fait de facture, ce que je t'ai cité dans mon texte original.

Et puis pour ce qui est de la référence au cadre de CCM, bien met toi le ou tu penses bien que je pense ou tu devrais te le mettre ton cadre. Des réponses de ton genre devraient être carrément banit sur un site dit de service gratuit et intelligent.

Je pense que tu en avais fumé du bon, puisque tu me demandes si je ne savais pas faire une facture. Tu aurais du lire mon texte.

Une chose certaine, c'était ma dernière demande sur ce gentil site.

Bonjour aux autres.

Adieux

Micheline
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174 > micheline
18 juin 2004 à 10:25
Bonjour Micheline
Je suis vraiment navré de ne pas avoir répondu à vos attentes. Le fait de ne pas avoir satisfait une personne aussi aimable, polie et respectueuse des autres m'attriste profondément ...

A bientôt peut -être :-)
Bertrand
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > micheline
18 juin 2004 à 10:45
Re.. Micheline,
Bertrand, alias bebert55, est un tout bon... Actif et disponible..
C'est visiblement un malentendu...
Ne nous quitte pas....!!!

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juin 2004 à 00:26
Pourquoi pas Factux:
http://www.framasoft.net/article2441.html
(partagiciel)

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
4
Bonsoir Hourra.

Et merci pour une réponse clair et intelligente.

Micheline

Bebert aurait intérêt a lire ta méthode de répondre aux gens dans le besoin.
0
rimka > Micheline
4 nov. 2008 à 17:14
0
je suis d'accord la reponse de micheline est odieuse
quand on pose une question on peut s'attendre a des critique je me trompes??
4
Franchement, désolé, mais je trouve la réponse de Micheline à Bébert scandaleuse !

Dans le premier message de Micheline, il n'est pas clair si elle a besoin d'aide pour se servir de Word afin de faire une facture ou si elle cherche comme moi à savoir comment présenter une facture.

Sa réponse à Bebert est tout simplement celle d'une enfant capricieuse, et je suis surpris que des membres de CCM prennent la peine de lui répondre. Il serait bon qu'elle se souvienne qu'il s'agit d'un site où les gens s'entraident gratuitement, donc la moindre des choses est de ne pas insulter les gens, quand ils prennent la peine de répondre, même si la réponse ne correspond pas à leurs attentes.

Non mais !
2
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 51
14 nov. 2007 à 23:18
Bonsoir,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le conflit que je trouve dommage de se parler comme ça, je pense que c'est un malentendu.
Ce forum est super, c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
Enfin bref, pour dire que oui c'est possible de faire des factures avec Word (j'en fais).
Les calculs se font automatiquement mais il y a plus de travail. ça me permet de faire un publipostage et de poser les conditions que je veux.
Si ça intéresse..., suffit de le demander
A+
Eve
2
Bonjour,

Je voudrais savoir comme beaucoup de personnes créer une facture à partir de word et aussi d'excel.
Serait-il possible de m'aider ?
Merci d'avance.
0
Bonjour,
Moi je fais mes factures gratos en utilisant la version démo de ClicFacture à l'adresse https://www.clicfacture.com/ !
2
MrGilou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 14
9 févr. 2012 à 22:17
"Si vous avez une suggestion plus intelligente vous me faites savoir. "

Bonjour,

Je vous suggère d'utiliser Google Doc, cela vous permettra d'utiliser des templates tout fait et de conserver votre facture tout le temps disponible.

Plus d'explications sur ce lien : http://www.travailleur-independant.com/2012/02/09/auto-entrepreneur-gerer-gratuitement-vos-factures/

Cordialement
2
AutoEntrepreneu
9 févr. 2012 à 22:43
Pareil, j'utilise google template, c'est parfait ;)
0
bonjour

j'ai monté une autoentreprise qui propose de réaliser des fichiers Excel adaptés au niveau et aux demandes des petites entreprises et autres auto-entrepreneurs.

seriez vous intéressés par ce type de prestations ?

cordialement
1
https://www.clicfacture.com/ tien sur ce lien qui peut etre utile :)
1
bonjour tous le monde
j'aimerai beaucoup savoir quel touche utiliser sur exel pour avoir un exemple de facture
merci d'avance
0
Bonjour,

Personnellement, j'ai créé mes facture sous Word, mais je rencontre une difficulté: je suis obligé de saisir le numéro de facture à chaque fois. Y a t-il un moyen de programmer le logiciel pour que cela devienne automatique? Merci.
0
A Eric:

Oui! Quel est votre mail?
0
Bonjour,

Je trouve qu'aujoud'hui les factures sous word ou excel sont dépassés, en espérant ne choquer personne!!! il existe des sites qui remplacent excel et word avec des factures déjà toute faite on remplie et on imprime!! exemple http://facture-online.com/

A+
-1
bonjour

j'ai monté une autoentreprise qui propose de réaliser des fichiers Excel adaptés au niveau et aux demandes des petites entreprises et autres auto-entrepreneurs.

seriez vous intéressés par ce type de prestations ?

cordialement
-2