Format TIFF ? ? ?

Résolu/Fermé
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 31 août 2008 à 10:17
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 sept. 2008 à 08:33
Bonjour,


J'ai un nouveau souci.

Appareil photo Olympus PC vista


L'appareil photo n'est pas reconnu par Vista, mais les photos se tranfèrent quand même sur le PC, dans galerie photos.

Par contre : c'est très long ...

De plus, quand je veux envoyer ces photos par e-mail, que ce soit en passant par la galerie photos, (ou à partir du CD où je les ai aussi sauvegardées) : il faut exactement 45 mn pour "envoyer" 3 photos, et à la fin du compte : erreur : trop lourd !

J'ai cherché, et j'ai trouvé que les fichiers sont en TIFF, alors que je n'ai rien fait de spécial.
Jusqu'à présent, mes fichiers photos étaient en JPEG et je n'avais pas de problème.

C'est quoi TIFF ? ?
Qui peut m'aider, et me dire ce qui se passe, et aussi comment faire ?
et aussi est-ce que je peux faire pour que mon PC accepte mon appareil photo (avant vista, avec XP Pro c'était OK)


Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

lilyana Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 75
31 août 2008 à 10:32
salut poyaude,

Tout ce que je peux te dire c'est que le format TIFF est un format de fichier (comme l'est jpg, etc....)

Ce format est extrèmement lourd c'est pour cela que ça m'est énormèment de temps à l'envoyer (tu as pas un logiciel de retouche photo) comme ça de tiff tu les enregistre en Jpeg (donc compressé = léger lol)

voilà sinon pour plus d'explication va voir

http://www.commentcamarche.net/video/format tif.php3

sinon pour l'autre problème je n'ai pas vista donc je peux pas trop te dire :-(

J'espère que j'aurais un peu répondu à tes questions

Lily
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
1 sept. 2008 à 21:21
Merci Lilyana

J'ai consulté le site indiqué, je sais maintenant ce qu'est le format Tiff, mais je ne comprends toujours pas comment mes dernières photos, téléchargées à partir de mon appareil photo habituel, sont enregistrées cette fois ci sous ce format là !
0
tu as du jouer sur la quality d'image non ? en gros qualité d'image = taux de compression jpg. si tu mets une qualité à 100% tu as une image non compressé (en fait compressée mais en compression conservatrice = sans perte), et c'est là que tiff peut intervenir.
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
2 sept. 2008 à 08:33
Merci GRAVEEN


j'ai trouvé une solution qui me convient bien, sans que çà soit trop compliqué : en utilisant Paint, je modifie le format du fichier, et c'est OK


Merci quand même pour ton explication qui me rendra moins "ignorante"

Bonne journée
0