Commandes additionnelles des menus AutoCad

Fermé
MiniMinus38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 31 août 2008 à 09:31
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 1 sept. 2008 à 18:50
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer plusieurs blocs automatiques et j'aimerais pour les utiliser, les faire appeler par des commandes dans un menu additionnel. Pas de problème pour créer le menu et les sous-menus mais là où cela se corse, c'est dans l'écriture de la macro appelant l'insertion du bloc voulu.

Pour l'instant, j'ai entré l'expression suivante : ^C^C_-insert;"K:/Blocs AutoCad/Implant IPE.dwg" ;1;0; Cela marche bien jusqu'au point d'insertion du bloc. Il me demande alors le facteur d'échelle et l'angle de rotation. Or je voudrais qu'il mette d'office l'échelle 1 et l'angle 0. Mais rien n'y fait, il pause toujours pour me les demander.

Si quelqu'un pouvait me dire où je me suis trompé dans la syntaxe ou où je puis trouver une documentation gratuite sur la syntaxe des macros de menu, ce serait très gentil de sa part.

Merci d'avance.

MiniMinus38
A voir également:

1 réponse

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
1 sept. 2008 à 12:43
Bonjour,

J'aimerais savoir, par quelle fonction tu passes pour insérer tes blocs?
Est-ce "designcenter" ou l'icône "Insérer"?

Si j'écris cela, c'est qu'en passant par l'icône Isérer Bloc dans la barre d'outils modification, une fenêtre s'ouvre ou tu peux décocher les cases "spécifier à l'écran" concernant l'echelle et la rotation.
Logiquement avec ça tu ne devrais plus avoir ces demandes à chaque insertion de blocs.

En espérant avoir répondu à ta question :)
Bonne continuation.
1
MiniMinus38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 18:33
Bonjour et merci de ton intérêt pour ma question.

J'utilise la commande "Insérer" et je vais essayer le design center.

Bonne soirée.

MiniMinus38
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487 > MiniMinus38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 18:50
Ok, justement si tu utilise la commande 'insérer bloc" dans cette fenêtre tu retrouve "point d'insertion", "echelle" et "rotation", il te propose de cocher ou non, ce que tu souhaites.
Logiquement, si tu paramètres à cette endroit cela devrait fonctionné.

Bonne continuation.

:)
0