Clavier wirless reconnu 1 x windows démarré

Fermé
georges - 31 août 2008 à 02:26
 georges - 31 août 2008 à 03:23
Bonjour,
J'ai un clavier usb .il n'est reconnu qu'une fois windows demarré ce qui fait qu'a chaque demarrage de l'ordinateur celui ci s'arrete n'a pas trouvé de clavier .je suis obligé de remettre mon clavier a fil et de l'enlevé une fois windows installé .merci si quelq'un a la solution
A voir également:

2 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
31 août 2008 à 02:52
Salut, quitte à paraître idiot, je recommande de toujours conserver une vieille souris et un clavier tous deux en connectique ps/2 pour pouvoir résoudre les cas de panne et les galères imprévisibles.

En bref si cette solution n'est pas retenue je prendrai un exemple pour expliquer ce genre de soucis avec des claviers et souris autre que connecté en ps/2.

En théorie si votre ordinateur personnel compatible "ibm" est un vieux coucou ou s'il est équipé d'une carte mére minable vous avez de fortes chances que le bios de la dite carte mére ne comprenne rien à ce que vous avez connecté comme clavier ou souris sans fil puisque on ne l'a pas prévu pour ! C'est bête...

Donc parfois la solution est une mise à jour du bios si le fabricant à proposé une telle mise à jour incluant les fonctions qui concernent votre problème afin de les ajouter.

Si une tel mise à jour existe pour votre ordinateur alors vous avez de la chance !

Il est possible que le problème vienne de votre clavier si c'est un clavier de (termes très malpolis) qui de clavier n'a que le nom alors il se peu qu'il n'ai pas été suffisament bien conçu ou fabriqué pour que vous évitiez ce genre de déconvenue avec un ordinateur pourvu d'un bios de carte mére qui supporte ce genre de périphérique en usb (généralement).

Notez que si le bios posséde cette fonction il est parfois necessaire de visiter les paramètres du dis bios pour modifier et activer la fonction qui vous intéresse.

Maintenant, j'éspére avoir pu vous donner des idées utiles, à vous de jouer ^^
0
Salut DTJB,
Je te remerci pour tes explications lucides bien que concernant ma carte mère il s"agit d'un vieux DELL dont les caractéristiques sont : BIOS & Driver Update Scan Results :

BIOS Type: Phoenix
BIOS Date: August 16th 2000
BIOS ID: Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A10-None
BIOS OEM: A10
Chipset: Intel 440BX/ZX rev 3
SuperIO: NSC 309 rev 224 at port 002E
Manufacturer: Dell Computer Corporation
Motherboard: Precision WorkStation 210 MT
OS: Microsoft Windows XP Professional
Maximum Memory: 512MB
Installed Memory: 320MB
Memory Config: Slot1:64 Slot2:0 Slot3:128 Slot4:128
Drivers: Your system has 25 drivers and 4 outdated drivers. View

Pas si vieux puisque le BIOS a déjà compris un autres clavier sans fil que ce LABTEC MEDIA WIRELESS DESKTOP 800

C'est sympa tout de même ... Merci
0