Vd tech 606 sur ecran hdmi ordi

Fermé
jean.grenoble - 30 août 2008 à 23:02
 fregis2 - 17 avril 2009 à 13:15
Bonjour,

Je viens d'acheter un ecran d'ordinateur samsung SyncMaster T240.
Je le "sous utilise" en analogique en dsub 15, et le resultat est FULGURANT,
en resolution de photo (numeriques 8 mega pixels), cela depasse fortement l'impression
chez le photographe en format A3. Ceci n'est qu'un debut, continuons le combat...

Mon probleme actuel, c'est que je desirerais regarder des DVD sans entendre le ventillateur
de l'ordinateur.
Mon achat d'ecran samsung me liberait un ecran pour regarder du DVD.
La solution est simple : acheter un lecteur DVD de salon.
Simple, mais je n'ai la la TV (ni de connecteur peritel, et c'est un noeud du probleme).
Au de part de ma recherche, je voulais trouver un lecteur de DVD avec prise VGA.
Une tournee de magasins m'a fait renoncer : cela n'existe plus.
J'ai fini par trouver a un prix tres attractif un lecteur de DVD de la marque vd tech (dvd-606)
dans une grande surface de la peripherie grenobloise.
Le hdmi est vendu comme le peritel du futur, il est disponible sur mon meilleur ecran, je me lance.
Petit bemol, il faut acheter un cable hdmi (non fourni) pour 15 euros, ce n'est pas un
supplement de 50% mais cela y ressemble... soit.

Je connecte le tout ... et ... RIEN.
Le lecteur, il fait son boulot, car les minutes defilent en facade, mais je ne vois rien...

Je devine que :
- en mode peritel (que je ne possede pas, mon appartement est exempt de televiseurs, mais pas d'ordinateurs),
- je devrais aller dans le menu "configuration video" (que je ne vois pas),
- y selectionner la sortie video, et pointer sur la quatrieme case descendante (toujours en mode aveugle).
pour choisir le mode de sortie hdmi.

Ma question est :
"sur le meme lecteur de DVD, quelqu'un peut-il m'aider a trouver la sequence EXACTE de touches a appliquer en
mode parfait aveugle pour arriver a la configuration HDMI de mon lecteur de DVD".

Jean REMY
A voir également:

1 réponse

thomas de sucy
19 sept. 2008 à 18:52
j'ai le meme probleme avait vous résolu votre pb?
0
il faut appuyer sur la touche V-mode de votre telecommande jusqu'a ce que l'image apparaisse sur votre tv
Au plaisir
0