Groose virus

Fermé
accordapolo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 30 août 2008 à 21:46
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 1 sept. 2008 à 23:42
Bonjour,Messieurs medames.
Je commence a exploser j'ai 2 pc en reseau l'iun récupéré suite au decès de mon père et il rame affreusement sans compter que j'ai le trojan Nilager.bvl que j'ai détecté par spyware . je n'arrive pas a installer avg car il s'annule a l'installation , trouve des fichiers de ewido que je ne sais pas enlever ( déjà désintallé mais pourtant ) . j'ai depuis 5jrs installé x antisypawre en vain comment faire poure nlever manuellement les relicats de ewido? . j'ai qu'une envie balancer les pc par la fenêtre.... et je pc , il s'agit d'un acer t140 mais je ne sais pas utiliser la partition recovery
et ne possède pas les cd ( cela n'a pas été réalisé par mon père a l'achat une poisse en amène une autre mon imprimant dcp-310cn affichae aussi un messagé d'éeerue nettoyage impossible et nest bloqué danqs cette config
je ne suis pas manchot ( mais lçà c'est de trop ) .
une bonne âme a t'elle des idée sans que je doivent vous envoyer le fichier de hidjakis.

merci déjà de me lire et peut être m'apporter une aide.
un amateur musicien désépéré .
accordapolo l

3 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
30 août 2008 à 21:50
Salut,

Alors commence par prendre un antivirus, tu n'es pas obligé de payer pour cela il y a de très bons gratuits, je te laisse le choix entre antivir ou alors AVG. à toi de voir...
Une fois installé alors fais un scan de tes disques dur avec l'antivirus.
Si le résultat est positif poste le.

Ensuite installe malwarebytes antimalware free et fait un scan. Si le résultat est positif poste le.

Puis ensuite poste nous un log que tu obtiendras avec le logiciel hijackthis.

Note : Tous les logiciels sont trouvables soit sur clubic ou ici même. Ils sont gratuits.

Bon courage.
0
accordapolo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
30 août 2008 à 23:54
Merci a squeak de votre réponse.

J'ai déjà éssayé de nombreux anti-spywares mais ce que je souhaiterais arriver a faire ald de restaurer ( ce que je ne souhaite pas car j'y laisserais certainement des plumes) c'est d'arriver a supprimer manuellement où par un utilitaire dédié les fichiers de ewido pour installer en lieu et place AVG FREE mais comme il voit des relicat de ewido
il refuse de s'intaller au ctrl avant l'install . par hasard ( je sais j'e demande beaucoup ) y'aurais t'il des connaisseurs
pour m'éxpliquer comment ont fait une restauration ( en dernier recours ) nota je ne peux pas démarrer sans echec , car j'ai déjà essayé et cela ne marche pas . j'ai passé le plus clair des mes congés sur ces affaires et rien n'avance..
je vasi télécharger malwarebit , on verras ce que cela donne ; si pas mieux alors il faudra que je voit vers hijackis
Je suis + musicien que informatique mais j'arrive à me débrouiller mais a chacun sese limites..
a+ au second épisode
accordapolo
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
31 août 2008 à 02:11
Actuellement le soucis c'est que je n'ai pas de support pour t'aider, il me faut les rapports des différents logiciels que je t'ai demandé d'installer pour que je puisse t'aider ;) De préférence utlise les logiciels dans l'ordre que j'ai donné, merci.
Normalement si tu installes AVG ou antivir, après un scan complet de ton disque dur alors il devraient être en mesure de virer une grande partie des logiciels nuisibles.
0
accordapolo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
1 sept. 2008 à 22:20
Bjr où plutôt bonsoir

je donne des nouvelles sur la suite des évenements .
j'ai essayé énorment de choses sous compte de charles ( compte principale) impossible d'installer sybot où un antivirus ( système 32 non valide ou erreur 193 ) , fait création nouveau compte j'arrive à la fin d'installation de Avg ou avast puis j'ai un affichage de certains fichiers .sys introuvable où manque de doit alors que j'ai donné les droits administrateur a la création du nouveau compte .j'ai seulement réussi a installer spyfighter( anti spyware qui m'indique worm nivage et le par feu m'a lancé antivirus 2009 de windows qui m'a affiché plusiers sales bêbêtes ( j'ai pas pu encore tous les relever car je dispose d'un é"cran AL232W16W et la taille des polices affichés dans certains menus n'est pas bonne . Pour l'instant j'abandonne et me penche vers une restauration puisque c'est un pc acer t140 mais avant de faire cela je vais tâcher de sauvegarder les données et relever les maj dans l'affichage ( suppresision de prgr . Nota pas réussi a installer hijacthis ( affichage erreur a l'install) plus d'accès base de registre ni administrateur tout est d'une lenteur .....et je n'arrive que diffilement a aller sur le web. En tout cas merci déjà de votre aide je posterais ce que j'ai fait pour revenir a une situation saine mais les prochains jrs seront consacrés a l'installation de mon fils en Ecole à Nancy j'éspère pouvoir faire cela au + tôt .
pour parler d'autre chose mais toujours dans le domaine informatique connaissez vous des astuces pour les inprimantes multifonction , ma brothers dcp310cn affiche une message d'érreur constant la rendant inutilisable
" nettoyage impossible voir chapitre guide utilisateur" ,( rien trouvé ni d'anormal sur l'appareil , j'ai écris à brothers
et toujours pas de réponse et doute d'en avoir ( je vous pose la question ne sait'on jamais ) .
slts
accordapolo
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
1 sept. 2008 à 23:42
Salut,

Ok, alors pour commencer la machine est visiblement très infectée. L'antivirus 2009 que tu vois n'est autre qu'un virus qui se fait passer pour un antivirus, c'est aussi appelé un rogue.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=56&t=589

Bref, pour t'en débarrasser il faut que tu suives ce tutoriel :
http://www.malekal.com/tutorial_SmitFraudfix.php
Peux tu faire les étapes qui correspondent au 1 et 2 s'il te plaît, puis poster le rapport.txt généré par le fichier ?

Merci
0