Claviers sur acer aspire one Linux

Fermé
barcelofb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 30 août 2008 à 20:10
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 août 2008 à 20:24
Bonjour,
Merci de la réponse. Mais je suis vraiment trop nul pour comprendre.

Oui mais là il est sous linux. En mode texte (ctrl alt f1) :

Je fais ctrl alt f1, et il ne se passe rien. Je dois faire cette combinaison de touches quand et où?

loadkeys fr

Le fr conviendra-t-il si je cherche le clavier cadaine français (qui pourrait être cf)?

En mode graphique (ctrl alt f7), ça se configura ailleurs. Va dans le panneau de configuration et règle les paramètres linguistiques et régionaux, qui permettent notamment de régler la map de clavier. Par exemple sous KDE c'est dans :

K > centre de configuration KDE > Régionalisation et accessibilité > Disposition du clavier

Là non plus, je n'arrive à rien avec cette combinaison. Dans les paramètres, j'ai réglé à Français (Canada) mais ça n'a rien changé.
Y aurait-il un panneau de configuration dont j'ignorerais l'existence?
Merci de venir en aide à un vieil écrivain tout à fait nul hors de l'environnement macintosh.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 août 2008 à 20:17
bonjour,
le problème c'est que tu as sortie une partie d'un post de son contexte et maintenant on ne pige que dalle à ce que tu ecris.

si tu es sous kde ce qu'il me semble pour regler le clavier c'est centre de config de kde onglet regionalisations clavier et la il faut entrer la disposition du clavier. tu doit avoir un onglet ou un bouton variante disposition qui propose des options supplementaires
si tu le fait et que cela ne change rien , il faut redemarrer la session et ça doit etre bon
a+
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 août 2008 à 20:24
Merci de poursuivre cette discussion sur le post d'origine.
1