Mise en veille à la fermeture du capot [Fermé]

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
- - Dernière réponse :  Ace103bis - 28 août 2019 à 21:42
Bonjour,
Lorsque j'ai reçu mon Macbook pro, le rabattement du capot mettait automatiquement la machine en veille. Depuis quelque temps, pour une raison indéterminée, le macbook reste allumé et ne se met pas en veille. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème. Merci. Dragon.k97
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Après avoir parcouru le net, et ayant le même problème, il se pourrait qu'il s'agisse du capteur de fermeture d'écran, qui serait un système magnétique.
Par contre je tente toujours de trouver ou est ce capteur sur les unibody 13 pouces...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je pense que le capteur magnetique est dans un des coins de l'encadrage du clavier mais le miens ne marche plus, on peut le savoir en prenant un aimant assez puissant et le faire glisser sur le coté de l'ordinateur.
0
Merci
J'ai le même problème que toi. As-tu finalement trouvé une solution? Merci!
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
3
0
Merci
Maintenant quand je le ferme ça baisse la luminosité mais ça ne le mais pas en veille !!
Cool !

Sinon , il faut utiliser le logiciel gratuit InsomniaX.
0
Merci
Même problème, et il consomme ainsi toute sa batterie et refuse d'être relancé avant d'avoir récupéré 10%... mais si je pense à faire "Suspendre l'activité", aucun problème...
Messages postés
1120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
38
0
Merci
Bonjour,
essayer de faire un petit tour chez préférences système dans économies d'énergie ?

Bonne journée
0
Merci
J'ai le même probleme mise en veille impossible... j'ai fais des multiples manipulations et rien à faire même après le formatage. Je me demande si ce n'est pas lié au périphérique bluetooth... Si vous avez eu des réponses, résolu le problème. Merci de m'aider!!
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1810 -
Bonjour,

Tu as essayer en déactivant le bluetooth alors. Et ça donne quoi?
0
Merci
Même Problème pour moi aussi...
Tout est bien renseigné dans les paramètres, à savoir qu'à la fermeture du capot, le pc doit se mettre en veille, mais en vain.....
Si vous avez des solutions, ça m'aiderai bcp comme d'autres aussi je présume.
@ bientôt !
0
Merci
Bonjour, pour moi, lorsque je rabat le capot, il ne se met pas toujours en veille puis il se met tout seul en veille 10 secondes après que je l'ai rouvert !
J'espère que vous avez une solution, merci.
0
Merci
Bonjour,
Pareil pour moi et en plus le macbook redémarre tout le temps, même avec le capot fermé
0
Merci
Ouais moi aussi ca fait ça depuis un boute, je suis de plus en plus déçu d'Apple chaque jours, le dvd rom fonctionne super mal aussi...