Affichage trop petit pour naviguation !

Fermé
valdo - 30 août 2008 à 15:07
 valdo - 30 août 2008 à 15:42
Bonjour a tous ,
Voila mon probléme , j'ai il y a quelques jours récupéré un vieux ordi portable, que j'ai refait avec un systéme d'exploitation windows XP allégé.
Cette machine connais maintenant une deuxieme jeunesse , c'est vraiment impressionant !
Son seul probléme est sa carte vidéo qui la ralenti enormément , c'est vraiment dommage (une rage mobility PCI ).A part le fait que des publicités en flash ralentisse la machine( probléme ,que je pense malheuresement impossible a résoudre :( ) le plus gros probléme vient du fait que je suis en affichage 800x600 .Et comme vous vous en doutez , cet affichage n'est vraiment pas cool pour la naviguation internet !J'ai donc installé les derniers pilotes (datant de 2001)pour cette carte ce qui m'a permis de passer l'affichage en plus grand mais la c'est asser difficile a expliquer...Par exemple quand je passe en 1024X768 ou plus grand ca fait comme si j'étais en zoom sur mon ordinateur , je ne voit que une partie du bureau a l'écran et pour voir les autrepartie , je dois déplacer ma souris sur les cotés.Un peu comme si j'était en zoom sur paint.
J'aimerais savoir si il existe une solution un programme magique ou je ne sais quoi qui puisse ajuster ma résolutiona mon ecran.et de ce fait , qui me satisfaira pleinnement de ce vieux tacot ^^
J'attend vos réponces avec impatience !
Merci d'avance !

2 réponses

Bonjour,
Non, c'est une limitation de l'écran de votre portable. Passer dans une résolution supérieur ne servirait à rien.
Par contre, vous pouvez normalement connecter un écran externe par le port VGA du portable, dans ce cas vous pouvez augementer la résolution.
Pour un grand affichage sous internet explorer ou firefox, appuyer sur F11

@+, Rod
0
erf dommage ...ok merci quand meme !
A bientot !
0