Augmenter la ram de photoshop

Fermé
frank - 30 août 2008 à 14:00
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 30 août 2008 à 18:59
Bonjour,

je voudrais savoir sil etait possible d'augmenter la ram de photoshop?j'ai ententu dire que l'on pouvait bidouiller en allant sur le panneau de configuration/systeme/performance/memoire virtuelle.on peut alouer plus de ram en augmentant la memoire vive?kkun peut mexpliquer?
sinon ya til d'autres posibilites? d'avance merci :)
A voir également:

9 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
30 août 2008 à 18:59
slt, sinon tu peut definir la priorité du processus, en allant dans Le gestinnaire des taches/processus, puis tu choisis celui de ton programme, /clique droit/definir la priorité...
5
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
30 août 2008 à 14:11
ça n'ajoute pas de la ram, c'est simplement un fichier de pagination : s'agit d'un fichier d'echange, il faut normalement le régler à 1fois et demi de ta mémoire réelle.
Mais pour photoshop tu peux directement aller dans édition>préférence>performance, ici tu peux lui indiquer la quantité de mémoire que tu lui laisse à disposition...

@+, Azeaze
0
mstyle Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
30 août 2008 à 14:20
Bonjour Frank.

Tu sais, il faut faire un ptit réglage sur photoshop, parametre réglage, et la tu choisi les lecteur que photoshop utilise pour trouvé la mémoire. Par éxemple si ta 3 lecteur C, D, E, met le C en 1er pui le D et enfin le E.
Voila c'est ce je pense.


MOH-ALGERIE-ALGER-SOUIDANIA-LA CITE...... :D
0
sandji graphisme Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
30 août 2008 à 14:30
salut
oui il est possible d'augmenter un peu la ram des logiciels en allant sur :
panneau de configuration/systeme/avancé/performance/parametres/avancé/memoire virtuelle/modifier/taille personnalisée; puis essayer des chiffre et clicker sur définir.
j'ai fait ca pour augmenter la vitesse de adobe illustrator et ca marche!!!
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
30 août 2008 à 14:41
…oui, sauf que cela n'augmente pas la RAM…, mais (comme le précisait azeaze) augmente la taille du fichier d'échange entre ton disque dur et ton (tes) applications…
…quelques recommandations adobiennes® et autre
…maintenant, et loin de moi l'idée de te pousser à la consommation en cette période de rentrée (et de son cortège de frais divers…), mais vue la dégringolade du prix de la RAM (entre trente et quarante euros le Giga…)…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandji graphisme Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
30 août 2008 à 15:06
mais pourquoi quand j'ai fait ca la vitesse des logiciels s'est augmenté ?
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
30 août 2008 à 15:37
Non ! ça n'augmente pas la rapidité, seule l'ajout de barette de ram augmente la rapidité (tout simplement parcequ'un desque dur est carrément plus lent que la ram!), cela permet simplement au logiciel d'avoir la place nessessaire pour stocker les fichiers temporaires lorsque l'on fait des retouches... En fait ça permet de ne pas être limité par la quantité de ram disponible.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
30 août 2008 à 16:06
addenda :
Pour plus de rapidité dans l'exécution de ses applications, je ne vois que :
► un (des) processeur(s) plus puissant(s)…
► plus de RAM (à partir d'une certaine quantité -il faut évidement que l'OS puisse la gérer- : le gain est quand même minime…)
► le moins possible d'applications tournant en même temps (suffit de regarder dans son gestionnaire de tâche)…
► et dans le désordre (et une fois que le fichier d'échange se met en route) : un système d'exploitation peu gourmand, des disques de travail relativement vides, une carte graphique dédiée (très onéreux), un disque dur rapide (10000 tr./min., sata, Raid_0, voire sdd, etc…)…

…le plus difficile est de trouver les bons rapports efficacité/prix/besoin/…
0
sandji graphisme Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
30 août 2008 à 17:00
oui tu as raison (azeaze) et (vankop)
0
merci a tous pour vos conseils :)
0