Programme envoit paquets (sockets)

Fermé
GamX Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 30 août 2008 à 13:44
GamX Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 30 août 2008 à 17:36
Bonjour,
je voudrais savoir comment réaliser un simple programme en 3 étape :O

- Demande de l'adresse ip (où l'on envoit les paquets)
- Demande du corp du paquet (en hexa ou texte)
- Demande du port

Seulement je ne sais pas comment faire, quelles librairies inclure etc... Utiliser du C ?
Le programme dois - t - il se faire avec une fenetre MS-DOS ou peut-on le faire avec une petite fenêtre, 3 champ de texte et un bouton envoyer ?


Mon niveau en langage C ne me permet pas de répondre à toutes ces question c'est pourquoi je le réfère à vous :D


Merci d'avance,

2 réponses

Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
30 août 2008 à 14:37
Bonjour,

Ce programme peut-être fait en C, en Java, en python ou en presque tous les langages classiques.
Il n'y a aucun lien entre le réseau et les interfaces graphiques donc libre à toi de choisir ce que tu souhaites: console, fenêtre... En C, que ce soit sous Windows ou sous Linux, les fonctions se ressemblent énormément.
(WinSock sous Windows et sys/socket sous Linux)

Voici en prime :
TCP: Transfert de fichier
Tutorial socket sous Windows, TCP/UDP (qui n'est pas un vrai tutorial d'ailleurs...)

Le premier ressemble beaucoup à ce que tu souhaites faire.

Bon courage,
M.
0
GamX Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
30 août 2008 à 17:36
Oki je vais voir sa merci de ta réponse si cela m'aide bien je mettrai en problème résolu :O

Bye
0