Windows ne demarre pas ecran noir à l'aide

Résolu/Fermé
Iselune - 30 août 2008 à 12:47
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 30 août 2008 à 15:14
Bonjour,

j'ai chercher sur le forum avant de poster mon appel à l'aide, mais n'ayant pas trouvé de solutions, j'en appelle à la communauté.

j'ai changer le disque dur d'un vieux pc, j'ai formater ce disque pour y installer windows.
lorsque j'ai rebranché le disque sur le pc pour lancer l'install, le pc n'a pas voulu lancer il m'a afficher
"Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur" puis plus rien.

j'ai enlevé tout ce qu'il y avait dans le pc en ne laissant que disque dur et lecteur cd, meme resultat.

j'ai donc mis le disque dur sur un autre pc, l'install windows s'est executée sans aucun souci.

j'ai remis le disque sur le vieux pc pensant que ça marcherait mais non c'etait un fol espoir^^

à l'heure actuelle, le dique dur sur lequel j'ai installé windows est sur le pc que je souhaiterai faire tourner et il m'affiche au demarrage la page qui me donne le choix entre:

- mode sans echec
- mode sans echec prise en charge reseau
- invite de commande sans echec
- derniere bonne config
- demarrer windows normalement

quelque soit mon choix j'ai un ecran noir qui s'affiche et c'est tout.

est ce que quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ???

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
30 août 2008 à 14:24
essaye avec un boitier externe
2
ben oui j'ai bien vu que ça marchait pas mais quand on y connait que dalle on tente et apres on pleurniche sur les forums ^^

j'ai essayé d'installé windows xp familial 1er version le type de machine a part ce qui est cité dans la config ci dessus, je peux pas en dire plus sur la carte mere j'arrive pas a lire de marque, ni de numero donc je sais pas ce que c'est.
tout ce que je sais c'est que ça tourne avec un proc P3 et 512 de DDR en pc133.

j'ai bien pensé à linux je vais tenter mais ça ne resoud pas reellement le probleme ça donne une eventuelle (si ça marche) alternative.

mais merci de ta reponse
0
re

alors oui le cd est en bon etat l'install avec le meme cd et le meme disque dur a fonctionné sur un autre pc

le probleme viens surement de la config pc, mais je vois pas ou :s

j'ai reformater le disque et tenter la réinstall je reviens à l'ecran

"Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur"

et ecran noir

je me desepere :'(
0
bonjour Laurent_68

oui mon disque dur est reconnu ainsi que mon lecteur Cd ils sont en primary master(HD) et primary slave.

le disque dur est un western digital 250 GO acheté le mois dernier, connection IDE pas SATA

je viens de mettre un disque de 120 GO l'install se lance :s c'est a n'y rien comprendre, je vais installer windows sur le 120 et garder le 250 pour les données

merci a tous les deux pour vos reponses rapide.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
30 août 2008 à 14:29
Hello,

Tu es sure que les jumpers du dd de 250 sont placés en maitre ?
Pas sur, moi...
-1
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7
30 août 2008 à 15:14
Re,

Plutôt une bonne idée d'utiliser ton plus grand DD pour les données.
Tiens-nous au courant...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
30 août 2008 à 13:28
pour commencé se que tu as essayé sa ne marchera jamais en suite si tu essaye d installé Linux se devrais passe tu essaye d installeé quoi ??? sur quelle type de machine ???
-1
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
30 août 2008 à 14:03
alors ton CD est en bonne état ???? car il se peux qu il ta manqué des fichier système ???
-1
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7
30 août 2008 à 14:12
Bonjour, Iselune

Est-ce que ton disque dur est correctement détecté dans ton BIOS (les anciens BIOS ne détectaient pas les DD supérieurs à 32 Go) ?

Sinon, est-ce un ATA 33, 66 ou 133 (problème de contrôleur...) ?
-1