Activation Microsoft Office 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Bionet
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
-
Bonjour,
Lorsque je désire télécharger des modèles de lettres sous word ou de tableaux sous excel le site me réclame l'activation de mon produit. Hors cette activation a déjà été effectuée lors de la mise en route du produit et d'ailleurs lorsque je demande l'activation sous Excel le logiciel me répond que le produit est déjà activé.Quant j'interroge Microsoft il m'informe que mon produit est une copie piratée alors que tous les test qu'il propose prouvent le contraire et que ma version boite (3 licences) a été légalement achetée chez un commerçant sérieux.
Comment résoudre cette anomalie.
A noter que ce même logiciel que j'ai installé sur mon portable accepte lui de télécharger sans discussion.
Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Messages postés
15920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 146
Bonjour,

On peut toujours supprimer l'activation en supprimante le fichier OPA12.dat (et pas bak). Faire à nouveau l'activation.

Mais bon, la meilleure solution quand on a des problème d'activation, c'est d'appeler Microsoft (0 825 827 829), ils ont un service Activation fait pour ça...
Dans ce cas, munis toi de ton product ID. Pour cela :
Bouton office, Options (du programme)
A gauche : Ressources
à droite : clic sur le bouton "A propos de"

N'oublie pas aussi que tu as 3 mois de support gratuit à partir de l'activation.

m@rina
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Merci pour ton aide mais je suis au point mort.Après trois coup de téléphone infructueux chez Microsoft, j'ai obtenu un code pour obtenir de l'aide auprès du technique.Par mail j'ai simplement obtenu des instructions pour vérifier l'authenticité de mon Office; La belle blague je ne les avait pas attendu pour vérifier l'étiquette du boitier et le reste.
Mon logiciel est parfaitement authentique acheté chez RDC. J'ai aussi essayé de supprimer le fichier OPA12.dat ce qui m'a libéré l'activation que j'ai pu refaire sur internet mais je ne peut toujours pas télécharger des modèles Gen Advantage me bloque toujours.
Que faire?
Bonjour
Ca y est j'ai résolu le problème. Afin d'aider éventuellement un usager d'Office qui pourrait rencontrer cet incident , j'explique.
En + d'office 2007, Office XP est enregistré sur mon ordi. Comme je n'utilise pas les logiciel Office XP je les ai désinstallé hormis Outlook qui n'est pas fourni avec la version 2007.
J'ai donc eu l'idée de supprimer non pas le fichier op12.dat mais le fichier Data.dat qui correspond à Office XP et après redémarrage ordi est réactivation outlook mon logiciel 2007 est reconnu et me permet de télécharger des modèle .
Ne me demandez pas pourquoi le fichier.dat qui correspond à Office XP, empêche la reconnaissance de l'activation
d'Office 2007, puisque Microsoft lui même n'a pas été capable de trouver le problème ,j'avais pourtant bien expliqué au téléphone la présence de mes deux versions.
Messages postés
15920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 146
Bonjour,

Et si tu demandes l'activation depuis Word, il se passe quoi ?

m@rina

Merci de t'intéresser à mon cas.
Je ne vois pas comment activer Office à partir de windows .
J'ai essayer de deux façons:
A partir d'Office, réponse Déja activé
A partir du site Mictosoft activation;Réponse Logiciel piraté, impossible d'activer ce produit.

Cela répond peut être à ta question.

Excuse moi j'ai répondu à coté
Quel que soit le produit à partir duquel je veux activer la réponse est toujours identique (word ou excel ou powerPoint ).
A noter que j'ai désinstallé la version 2002 précédente en conservant Outlook et que le même problème subsiste sur ce logiciel qui se déclare activé.
Bonjour

Microsoft Genuine Advantage – Site de diagnostic
http://www.microsoft.com/genuine/diag/default.aspx?displaylang=fr
# ©2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Tout est ok ?

Merci
Messages postés
15920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 146
Bonjour,

Et merci pour le retour. Je note dans mes tablettes, ça pourra resservir.

Cela dit, j'ai personnellement Office 2003 et 2007 sur plusieurs PC, et ça ne m'a pas causé de problèmes par rapport à l'activation.

Bonne journée,

m@rina
Bonjour.
Oui mais mon fichier DATA.dat été probablement vérolé ce qui empêchait l'activation de tous les fichiers Office qu'elle que soit la version
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
6
Bonjour,

Pour ma part j'ai résolu le problème de la manière suivante:

PROBLEME
Après une mise à jour Microsoft Update, windows demande une réactivation d'Office alors que les programmes d'Office sont déjà activé

SOLUTION

controler si office genuine advantage est présent dans la liste des controles activex
Dans le menu, outils, options internet de IE
onglet programmes, bouton "gérer les modules complémentaires"

Sélectionner dans la liste « office genuine advantage » puis cliquer sur le bouton « mettre à jour activex » en bas de la fenêtre

Voilà pour moi ça à marché aussitôt.

Cdt