IPod Photo Cache, peut-onle supprimer ?

Fermé
Jer2000 - 30 août 2008 à 09:21
 ivan (ayeven) - 1 mars 2009 à 13:11
Bonjour à tous

Petite question, mais je ne sais pas si je suis dans le bon forum.

C'est au sujet de la synchro des photos sur un Ipod, j'ai un repertoire de 15go du nom de iPod Photo Cache qui est present sur le disque avec toute l'arbo Ipod (F01, F02).

Ca commence a faire beaucoup pour mon disque, a-t-il une utilité, puis-je simplement le supprimer ?

Merci d'avance

2 réponses

Salut Jer2000!
Alors finalement tu as tester la supprimer des fichiers F01 F02 F03... directement?
1
ivan (ayeven)
27 févr. 2009 à 02:52
Moi j'ai toujours supprimé ce dossier en le voyant et ça ne m'a jamais posé de problème ... Il s'agit en fait des données de la photothèque de ton iPod, CAD une version compressée des photos précédemment ajoutées. En clair, si tu supprimes le dossier iPod Photo Cache, tu n'auras aucun problème si ce n'est que ton iPod devra "Optimiser" TOUTES les prochaines photos que tu ajouteras, même celles déjà présentes dessus. C'est le même principe qu'une chanson : si tu en supprimes une de ton iPod depuis le dossier système (le dossier caché dans <iPod Control>), iTunes chargera de nouveau la chanson lors de la prochaine syncro (ce qui n'est pas le cas si tu ne supprimes rien)! C'est quand même débile que le dossier iPod Photo Cache soit créé sur ton ordinateur alors que toutes les autres données (chansons, vidéos, calendriers, contacts, etc) soient sur l'iPod =S

Jspr que ce gros paragraphe était compréhensible et que certains ont pu s'instruirent ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, mes heures passées sur iTunes m'ont apporté pas mal de savoir ;)
0
Geekman votre! > ivan (ayeven)
27 févr. 2009 à 09:34
"C'est quand même débile que le dossier iPod Photo Cache soit créé sur ton ordinateur alors que toutes les autres données (chansons, vidéos, calendriers, contacts, etc) soient sur l'iPod =S"
En fait, la synchro de permet de récupérer tes données en cas de crash. C'est la raison pour laquelle les données sont sur le pc.
:)
0
ivan (ayeven) > Geekman votre!
1 mars 2009 à 13:11
Qu'est ce que tu entends par là ? Si tu perds tes données photos on s'en fou, puisque logiquement les originales sont dans un dossier de ton ordi, il suffirait alors de retransférer ? non ?
0