Couleur qui clignote sur tv samsung avec free

Résolu
patdu42 - 29 août 2008 à 19:27
 My - 21 mai 2020 à 20:50
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma freeboxtv hd conection par cpl courant porteur par prise electrique. lorsque je la met en marche sur mon tv samsung lcd limage est nickel mais les couleurs clignotent soit abase de dominante rouge ou bleu..... pendant que l'image reste stable . j'ai rebooter plusieurs fois mais rien ni fait .
estce que quelqun a eu le meme probleme et pouvez vous m aider a le resoudre
j ai appele free et m on repondu que tout allait bien et que c'etait un probleme de connection
je signale par ailleurs que si je branche le bloc cpl et la freeboxtv hd sur un autre televiseur qui lui est cathodique l'image et les couleurs sont nickels plus de probleme de couleurs qui clignottent

17 réponses

Solution:
1) Brancher la Freebox HD sur la TV via péritel sur AV1(RBG)
2) Freebox HD / Menu / Paramètres / Affichage : vérifier les choses suivantes
Sortie -> RBG
Résolution HDMI -> Auto
Format -> Auto
3) Constater que "couleur qui clignote sur TV samsung avec free" résolu.
8
Salut et merci beaucoup : le problème de jaunise de mon télé est résolu grace à tes instructions. Merci encore.
SAM
0
nounourschris
12 août 2010 à 23:36
Je ne suis pas à l'origine de la question mais avais le même soucis d'écran télé qui clignote à l'allumage de la freebox. Merci infiniment,car je confirme :; pb résolu !
C
0
j'ai le même soucis, mais le problème n'a pas été résolu...
tant pis je vais continuer à chercher...
0
Bonsoir,
Même problème avec SFR...les paramètres ne sont pas exposés pareil mais celà m'a aidé Merci ???????? .Pour info, j'ai basculé de HDMI à Peritel et inversement...
;-)
0