"Mesurer" des objets sur une photo

Résolu/Fermé
Thros Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 29 août 2008 à 14:54
 anonyme - 23 sept. 2010 à 20:57
Bonjour,
Désolé si ce sujet n'est pas a ca place, mais concernant les photos je ne voyais pas ou le mettre d'autre.

Je suis a la recherche d'un logiciel capable de mesurer une hauteur sur une photo, précisément a partir d'une échelle.
Exemple (tout a fait imaginaire) : j'ai une photo avec quelqu'un dessus mesurant 1m80, et j'aimerais pouvoir déterminer la hauteur de l'arbre auquel cette personne est appuyée.
Ainsi que diverses applications comme ca nécessitant d'entrer une échelle.

Merci d'avance de vos réponse,
Thros

5 réponses

Bonjour,

Poser la question sans chercher sur Google est fatiguant !
J'ai trouvé en cinq minute...

Mais répondre a coté d'une question simple est encore plus fatiguant !

Thros a demandé un logiciel, pas de faire un calcul à la main. Sinon il aurait probablement spécifié qu'il voulait une solution mathématique a son problème.

Aider ou s'abstenir de polluer un forum était la règle au début du web, désolé pour ma morale a deux balles mais faut avouer que trouver de l'aide objective et efficace même sur un super site comme celui-ci devient difficile.

Bref, au vu de mon caca nerveux la moindre des choses est de te donner le lien du logiciel que tu cherches même si c'était l'année dernière lol. Il ne coute pas très cher. Cherche bien, c'est tellement simple a coder qu'il doit y avoir un projet opensource qui traine qqpart... http://www.uphotomeasure.com

xav de grenoble
11
vraiment je suis content ke des personne comme vous disiez des chose pareille sa fait vraiment plaisir un grand merci
2