Caractères coréens

Fermé
Keiiko Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 29 août 2008 à 14:07
 chobits - 2 sept. 2012 à 18:29
Bonjour,
Depuis un moment déjà je surfe sur des sites internet tout écrit en coréen. Seulement, seul problème, c'est que mon ordinateur n'affiche pas la police coréenne mais seulement des carrés.
J'ai essayé donc d'installer les caractères d'Extrêmes Orient, sous "panneau de configuration" ... Mais je n'ai pas le Cd de Windows XP qu'il faudrait insérer pour installer tout ca.
Alors j'ai cherché et je cherche encore un logiciel ou je ne sais quoi qui me permettrait de voir les caractères coréens. S'il vous plaît aidez-moi, c'est vraiment important pour moi !
Merci d'avance.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 août 2010 à 23:07
Bonjour,


Pour l'installation du fichier téléchargé ce n'est pas si simple que ça, même si ce n'est pas très compliqué. C'est bien expliqué :

# Téléchargez la police dont vous avez besoin, puis décompressez le fichier dans un répertoire temporaire (à l'aide d'un logiciel comme Winzip).
# Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Polices.
# Dans le menu Fichier, choisissez Installer une nouvelle police.
# Cliquez sur le lecteur puis double-cliquez sur le dossier contenant les polices que vous voulez ajouter (autrement dit le répertoire dans lequel vous avez décompressé le fichier que vous avez téléchargé).
# Sélectionnez une ou plusieurs polices et cliquez sur OK (assurez-vous que l'option "copier les polices dans le dossier Fonts" est cochée).

2
ochitawa Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
1 févr. 2011 à 22:24
merci pour cette astuce. Mais j'ai juste un problème pour la police je ne sais pas ou la télécharger. Est-ce que tu pourrais m'aider s'il te plaît ?
0
lis plus haut
0
j'ai fait ce que tu as dit et ça ne fonctionne pas du tout il n'y a que des carrées blanc !
0
Ça ne marche pas pour moi non plus!
0
Allez sur ce site : https://www.freelang.com/polices/ puis dans la section Corée, prenez les polices que vous pouvez ensuite insérer dans c:/Windows/fonts (pour y aller faites démarrer/ et collez ce lien)
1
salut irina j'aimerai avoir un peu de detaille sur tes manipulation
moi jarive a aller sur ton site
mai je c pas si il fo faire copier ou copier lardesse du lien. . .
pareil jarive a aller dans fonts mais vu que je ne sais pas comment récupéré les caréen :/
0
Sword > antoine
5 nov. 2009 à 12:33
tu vas sur le site, tu cherche coréen puis tu télécharge la police.
Après tu copier/coller le c:/Windows/font (ou tu y va manuellement) et tu y ajoute le fichier que tu vien de télécharger. (Tu l'extrait quand même avant.)
0
Ca marche pas u_u
0
on ne voi ke des carré TT_TT
0
on ne voi ke des carré TT_TT
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 nov. 2011 à 15:49
Méthode d'installation décrite pas à pas :

Clique sur ce lien https://www.freelang.com/download/fonts/ttf_coreen_sora.zip
Sur la page qui apparaît sélectionne SORAPL.TTF
Puis Fichier/Extraire tout
Assistant d'extraction/Suivant/Suivant/Terminer.
SORAPL.TTF apparaît avec une autre icône.

Copier/Coller ce fichier dans C:\Windows\Fonts où il apparaîtra sous le nom de Sorawin Plain (True Type)
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 nov. 2011 à 16:45
Mais ça ne suffit pas. En plus, pour le coréen, (vrai aussi pour le chinois et le japonais) :

Panneau de Config../Options régionales et linguistiques/Onglet Langues/Prise en charge de langues supplémentaires/Cocher la case Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient
Et là on a besoin du CD d'installation de Windows. Est-ce que tu l'as.?
0
J'ai moi aussi ce problème! J'aimerais juste pouvoir voir les caractères japonais et coréens sur mon navigateur mais ça affiche des "codes"! J'ai Windows XP Professionnel, mais comme je n'ai pas eu mon ordi neuf, je n'ai aucun CD d'installation!

Panneau de Config../Options régionales et linguistiques/Onglet Langues/Prise en charge de langues supplémentaires/Cocher la case Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient
=> Après avoir fait ça, mon ordi affiche "Veuillez insérer le CD appelé 'CD du service Pack 3 pour Windows XP Professionnel' dans votre lecteur de CD-ROM (E:) puis cliquez sur OK. Vous pouvez aussi cliquer sur OK si vous voulez que des fichiers soient copiés d'un autre endroit, tel qu'une disquette ou un secteur réseau". Comme je n'ai rien, je clique sur OK, mais bien sûr Windows refuse et affiche "Certains fichiers de CD du Service Pack 3 pour Windows XP Professionnel sont nécessaires. Insérez CD du Service Pack 3 pour Windows XP Professionnel dans lecteur sélectionné ci-dessous puis cliquez sur OK."

J'ai téléchargé deux polices: MS Gothic (police japonaise) et Sorawin Plain (police coréenne) dans C:\WINDOWS\Fonts, mais ça ne marche pas! HELP!
0
j'ai copier et coller sorapl sur police mais ça n'a pas marcher
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 avril 2012 à 14:45
Avec ce lien http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na=41&SrcFamilyId=2FCDE6CE-B5FB-4488-8C50-FE22559D164E&SrcDisplayLang=fr&u=http%3a%2f%2fdownload.microsoft.com%2fdownload%2f5%2fc%2fe%2f5ce72557-7fe4-4340-ad07-c113fb5e6005%2fxpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso tu vas pouvoir télécharger le contenu du CD du Service Pack 3 pour Windows XP.
En gravant ce contenu (372 Mo) sur un CD vierge tu auras le CD qui t'est demandé pour continuer l'installation.
1