Numericable Fibre Optique

Résolu/Fermé
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 29 août 2008 à 09:53
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 29 août 2008 à 10:04
Bonjour,

j'aimerais vos conseils et vos avis...
je pense prendre un abonnement numericable avec fibre optique pour avoir internet a 19.90 euros/mois.

je vais emmenager dans un nouvel appartement et je ne souhaite acheter un abonnement que pour internet, pas de tv, pas de telephone. Le prix est apparament le moins cher du marche pour une offre internet fibre optique.
qu est ce que vous en pensez ? j ai ete un an avec eux avec le net 30mega, je n ai pas eu de pb. je voudrais connaitre toutes les infos qui pourraient poser pb comme par exemple si vous avez des elements qui permettent de penser qu ils filtres les echanges de fichiers ou si c est vraiment un acces libre...

je ne connais personne sous fibre optique, est ce c est fonctionnel en permanence ou est ce qu il y a des coupures de temps en temps a cause de la nouveaute de l infrastructure...

merci pour tous vos conseils, ils seront utiles.

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
29 août 2008 à 09:56
Salut.

"qu ils filtreNT les echanges de fichiers" : faut cesser la parano !
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
29 août 2008 à 10:04
ce n est pas de la parano, certains operateurs europeens commencent a brider les telechargement de torrent en ralentissant la connexion. c est apparement le cas de mon fai en angleterre et il y aurait quelques projets de lq pqrt de clubinternet.
rien de bien sur evidemment mais on sait que parfois il faut brouiller le protocole pour pouvoir telecharger sur emule a cause du fai qui limite l acces. rien de parano non plus, avec ce resserrement de vis sur internet en general, je souhaite continuer a avoir un libre acces a internet.

je ne veux pas que ca se transforme en debat sur le bridage ou non des fai mais que ce sujet puisse me conseiller et me donner des infos que j aurais pu louper concernant mon futur abonnement.
0