Serveur ovh et partage de fichiers

Résolu/Fermé
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 28 août 2008 à 10:47
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 28 août 2008 à 11:32
Bonjour,

je voulais savoir s'il existe une methode pour utiliser mon serveur ovh pour partager des gros fichiers.
J'ai un ami qui bosse dans la pub et qui a un serveur privé qu'il utilise pour envoyer des gros fichiers a ses clients en leur donnant un code d'accese au serveur
est-ce possible avec un serveur ovh ?
et si oui puis-je garder un site fonctionnel et avoir ses fichiers "caché" ?

merci :-)

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
28 août 2008 à 11:07
Bonjour,

Rien ne t'empêche de donner les code d'accès à ton espace FTP sur OVH à ton ami. Ainsi tu upload les données dans un dossier sur cet espace FTP de manière à ce qu'il puisse les reprendre plus tard.
Pour ce qui est du contenu de ces échanges saches que tu es seul responsable par contre et que tu ne pourra pas cacher ces données. (ce serait trop facile sinon)
Par contre à la place de cacher les données, tu peux en restreindre l'accès en mettant un fichier .access dans le répertoire que tu veux protéger.
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
28 août 2008 à 11:18
ok merci
le fichier en l'occurence c'est juste des .ai d'une banderole(donc assez lourd 70 Mb chacun) la premiere solution est certainement la plus facile mais je pensais pouvoir par exemple mettre mon fichier sur mon serveur et donner un lien a mon amis pour qu'il recupere les fichiers ca n'est pas possible ?
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
28 août 2008 à 11:31
Dans ce cas là, fait toi une simple page HTML qui liste les fichiers du dossier et les propose en téléchargement.
Ainsi pas besoin de configurer quoi que ce soit, ton ami se connecte sur cette page (sécurisée avec mot de passe - fichier .htaccess) et download les fichiers en question.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
28 août 2008 à 11:16
SALUT
Rien ne t'empêche de donner les code d'accès à ton espace FTP sur OVH à ton ami.

il serais quand meme preferable d avoir un 2 acces FTP configurable au niveau des dossiers autorises si possible ( je ne sais pas si c est possible sur OVH ) !!
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
28 août 2008 à 11:25
"Je crois que c'est Ncftpd comme serveur Ftp chez Ovh.
Tu peux parametrer celui ci pour qu'il accepte les connexion anonymes. Il te faut pour cela modifier la configuration du Ftp.
DAns etc/ncftp/config je crois, tu as ce fichier, tu l'edites, il dois y avoir à un endroit l'option pour accepter les connexion anonyme, il te suffit de le decommenter.

il faudra que tu relances le serveur par la suite:
/usr/local/sbin/restart_ncftpd

Logiquement, en entrant en parametre de connexion utilisateur: anonymous, sans mot de passe, tu devrai te connecter à un dossier /pub/ je crois. C'est ici qu'il faudra mettre tes fichiers.

Je pense que comme ceci c'est realisable, apres, il y a peut etre mieu... "

quelque chose comme ca rad?
mais crois-tu que je puisse garder un site en ligne sur www. si je reboote le serveur ca risque de tout effacer ou je sais pas en fait ?

"Il m'arrive souvent de faire un sous domaine avec ces propres droits.

Donc au lieu de faire comme ovhm cad creer une repertoire
/home/login/sd/sous
je cree un nouvel user system sousdomaine avec donc son propre docroot /home/loginsousdomaine/www

pour le vhost il faut juste bien definir le docroot ainsi que les bons droits qui ne sont pas les meme que le domaine principal.

Ainsi, tu as un sousdomaine completement independant et autonome dasn sa gestion (son propre ftp, son propre docroot, ses propres droits, etc...)
"
wooooowowowowoow je vais aller manger et j'essayerai de décripter tout ca le ventre plein
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
28 août 2008 à 11:23
pouvoir par exemple mettre mon fichier sur mon serveur et donner un lien a mon amis pour qu'il recupere les fichiers ca n'est pas possible ?

si mais en HTTP !! pour avoir une connection FTP il faut soit configurer le ftp en anonyme pour que tout le monde puisse telecharger sans mots de passe ( unutile de dire que sans un 2 ftp a ne pas utiliser !!!! )

soit tu lui donne le mdp de ton FTP !!!!
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
28 août 2008 à 11:32
Si tu peux parrametrer le ftp pour une connection anonyme uniquement pour un dossier determine , c est effectivement la solution !
0